Le Stade Rennais pour l'Histoire !

7 mars 2019 à 5h13 par Alexandra BRUNOIS

Le Stade Rennais accueille Arsenal ce soir pour le premier 8ème de finale de Ligue Europa de son histoire. Un match aller au Roazhon Park à partir de 18h55.

HIT WEST

Les Rennais ont été "protégés" par la Ligue Professionnelle de Foot : le match Nîmes - Rennes du week-end dernier a été annulé afin que les Rouges et Noirs préparent au mieux ce 8ème de finale. Au total 8 jours de repos qui ont fait du bien à l'attaquant Adrien Hunou.

Écouter le podcast

"On s'est mis dans les meilleures conditions pour aborder ce match, parce que c'est vrai qu'on a pas mal enchainé depuis le début de l'année donc ça nous a permis de travailler tactiquement sur le terrain et de faire des retours vidéos sur ce match parce que c'est vrai que c'est important de décortiquer un petit peu l'analyse de l'équipe adverse tout simplement. (...) Je pense que Arsenal est un cran au dessus du Bétis Séville. Ils sont favoris mais on a pu démontrer fa ce à Sévile qu'on avait toutes nos chances. On s'attend aussi à un match compliqué, va falloir mettre tous les atouts de notre côté pour faire le meilleur match possible."  

Le Stade Rennais qui pourra compter lors de ce match sur un Adrien Hunou en pleine forme... Le jeune attaquant des Rouges et Noirs, formé à Rennes, explose depuis quelques semaines. Il a notamment marqué face au Bétis Séville à l'aller comme au retour...

Écouter le podcast

"En ce moment, ça me sourit plutôt bien, les coéquipiers m'aident aussi beaucoup à ce que je puisse être aussi efficace que je le suis. Donc tant mieux, j'espère que ça va continuer comme ça et surtout en passant ce genre de matchn ça me permet d'engranger de la confiance, de passer des étapes pour grandir. Il y a des automatismes qui se créent avec mes partenaires, ils savent dans quelle position je me trouve, dans quelle zone je vais me trouver donc c'est sûr que je me sens de mieux en mieux. Se confronter à ce genre d'équipe, c'est une belle progression mais je ne le vois pas comme un accomplissement mais comme le début pour pouvoir enchaîner". 

Du côté des supporters, l'engouement est incroyable autour de ce RDV historique... Le Stade Rennais a annoncé près de 100.000 demandes de billets. 29.000 chanceux seront ce soir dans les travées du Roazhon Park. L'attaquant Rouge et Noir Adrien Hunou attend une ambiance des grands soirs.

Écouter le podcast

"Les gens à Rennes attendent beaucoup de ce match et forcément on est les acteurs principaux... Pour l'achat des places, on a vu un tel engouement autour du stade. Je pense que ça va être encore un cran au-dessus par rapport à ce qu'on a vécu contre le Bétis. Donc c'est vrai qu'on attend encore beaucoup d'eux, on va avoir besoin du 12ème homme. Pour nous, c'est vraiment une force et on compte sur eux pour nous donner les moyens d'y arriver".  

Hit West vous fera vivre l’avant-match dans les infos dès 16h ce jeudi. Et à partir de 19h30, Katell Lagré et Simon Reungoat vous donne rendez-vous pour un Kop West spéciale en direct du Roazhon Park.

Le match retour se jouera jeudi 14 mars en Angleterre. Coup d'envoi à 21h.