Actualités régionales

Le SNVBA vers les play-offs

22 mars 2019 à 07h24 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

C'est l'actu volley du jour. En ligue B masculine le SNVBA roule vers les play-offs et en Ligue A féminine Quimper croit au maintien.

Les sports avec la Ligue B de volley. On y est ou presque, c’est le dernier match de la saison régulière et le SNVBA termine demain soir à Saint-Jean d’Illac (samedi 20h) avec l’objectif de conserver sa 4ème place qui mettrait le club de Saint-Nazaire en position favorable pour le quart de finale des Pays-Offs (sans doute contre le Plessis Robinson), et plus si affinités. Ecoutez le libéro du SNVBA, Romain Devèze, qui était l’invité de Katell Lagré dans Kop West cette semaine.

Écouter le podcast

"Objectif, garder la quatrième place sachant qu'on est ex-aequo avec le Plessis-Robinson cinquième. Si on est bien classé, on aurait l'avantage de recevoir au match retour et s'il y a un partout, la belle dès le lendemain. Bien sûr que l'objectif du club est de monter en Ligue A - cela a été annoncé depuis les deux dernières saisons, donc on va tout faire pour. Individuellement, les joueurs ont envie de gagner et d'aller le plus loin possible c'est normal, on va passer chaque match, étape par étape, car si on se voit déjà en finale, c'est le meilleur moyen de trébucher !"

Les nazairiens ont été demi-finalistes des play-off les deux dernières saisons. Match Saint Jean d’Illiac / SNVBA demain à 20h … puis quarts de finale des play-offs la semaine prochaine (30 mars).

En Ligue A, l’élite du Volley, le NRM joue Tourcoing à Dugast ce samedi. C'est l'avant-dernier match de la saison régulière à domicile pour Nantes-Rezé. Les deux équipes sont au coude à coude. Le NRMV 8e (28 points), accueillent Tourcoing (9e, 26 points). Un match capital pour les joueurs de Fulvio Bertini toujours en quête d’une qualification pour la 2e phase du championnat. Rennes est exempt !

Chez les filles, le VB Nantes accueille Venelles dès ce soir 20h30 à Mangin Beaulieu. Venelles est un concurrent direct pour la 4ème place.

"Le VB Nantes termine sa trilogie du mois de Mars à domicile face à un adversaire en confiance, Venelles (5ème). Fort de ses 9 succès sur 10 matchs en 2019, et revenu à 7 points des Nantaises au classement, les co-équipières de Kaisa Alanko accueillent ce vendredi soir à Mangin Beaulieu, un concurrent direct pour la 4ème place. Défait contre Le Cannet samedi dernier, le VBN doit donc rebondir de suite en s'imposant dans cette affiche #PassionNantes pour tenir à distance les "ReBelles" du Pays d'Aix Venelles."

Quimper face à Béziers

Les filles de Quimper jouent elles à Béziers ce samedi soir à 20h30 dans le cadre de la 21ème journée de Ligue A. Les quimpéroises actuellement avant dernières au classement à 5 points du 1er non relégables, ont 6 matches pour éviter la descente, et la libéro Annaig Boisard y croit !

Écouter le podcast

"Il faut aller chercher les victoires, déjà dès ce week-end à Béziers, prendre le maximum de points et on verra bien. Mais on va tout donner jusqu'à la fin de la saison. Je crois en l'équipe et je pense qu'on peut revenir en créant des exploits comme il y a deux semaines à St-Raphaël. Il faut jouer libéré(es) et prendre du plaisir... en tout cas on va rien lâcher!"

Une interview de Katell Lagré. On rappelle que cette saison il y a 14 équipes en Ligue féminine, mais que l’équipe actuellement 14ème, France Avenir, issue du centre national d'entraînement, et qui regroupe des moins de 20 ans, ne peut pas descendre ! C’est donc l’équipe qui est 13ème qui descendra et pour l’instant c’est Quimper !

Petit espoir de maintien supplémentaire pour Quimper, Paris Saint-Cloud a annoncé son intention de repartir en 2e division la saison prochaine, faute de subventions suffisantes. Une relégation administrative qui sauverait pour l'heure le Quimper Volley.