Actualités régionales

Le SCO surprenant 3e de Ligue 1 reçoit le dauphin, l'OM

03 décembre 2019 à 08h21 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Du football avec la 16ème journée de Ligue 1, match ce soir à Kopa entre les clubs classés 2è et 3è du championnat : Angers- Marseille.

Angers SCO toujours sur le podium de la Ligue 1 conforama, 3ème derrière Paris et Marseille, reçoit le dauphin - l’OM ce soir, au stade Raymond Kopa (19h), pour le compte de la 16ème journée. Grosse semaine pour le SCO ! Angers enchaînera avec un déplacement à Rennes samedi. Le milieu de terrain Mathias Pereira Lage l'a confié dans Kop West : le menu du mois de décembre s'annonce copieux pour son équipe.

Écouter le podcast

Le SCO face à Marseille ce mardi soir à 19 heures.Brest reçoit Strasbourg aussi ce soir, et puis le FC Nantes se déplacera demain à Paris (21h05). Dès 19h, le Stade Rennais ira jouer à Metz mercredi.

Et de 6 pour Léo Messi

Le Ballon d’Or 2019 et le grand favori a gagné : l’Argentin Lionel Messi a remporté son 6ème trophée, aux dépens de son rival Ronaldo (5 trophées à son actif). Premier français dans ce classement des meilleurs joueurs, Kylian M'Bappé 6ème.

L'Américaine Megan Rapinoe décroche son 2ème Ballon d'Or de l'histoire.

La coupe de France

Dimanche 8ème tour de la Coupe de France, à suivre entre autres rencontres dans l'Ouest : Les Herbiers (Nat 2) - Le Mans FC (L2). Les billets sont mis en vente aujourd’hui au stade Massabielle. Cette première journée est réservée aux abonnés (17h30 -19h). Ouverture de la billetterie au grand public demain (s’il en reste !) à 17h30. Les tarifs : 12 € en tribune, 8 en pourtour.