Actualités sportives

Le SB29 s'impose à Angers

21 octobre 2019 à 06h15 Par Dolorès CHARLES
Olivier Dall'Oglio
Crédit photo : @SimonReungoat

Du football avec la Ligue 1 et la victoire de Brest dans le derby à Angers (1-0), défaite aussi de Nantes samedi à Metz (1-0) et de Rennes hier à Monaco (3-2)

Première défaite à domicile pour Angers cette saison, et premier succès pour Brest à l'extérieur ! Le SB29 a battu le SCO 1-0 en marquant sur son seul tir cadré, signé Cardona samedi soir pour la 10è journée de Championnat de Ligue 1 Conforama. Angers a pourtant dominé les débats, butant sur un excellent Gautier Larsonneur dans la cage Finistérienne. Pour le coach angevin Stéphane Moulin, seule l'efficacité a manqué.

Écouter le podcast

"C'est difficile parce que ce n'est pas un manque d'investissement. On leur a mis une énorme pression... Les garçons ont fait beaucoup d'efforts, mais à un moment, cela fait 2 à 3 matchs que cela dure, on a un peu perdu notre efficacité, et quand l'équipe adverse a de la réussite, eh bien vous perdez ... Ce soir on a perdu mais dans le compte tenu du match pas logiquement... Leur victoire n'est absoulement pas méritée mais ils ont eu le mérite de s'accrocher, d'être solidaires.... Encore une fois dans le football, quand vous ne marquez pas, vous pouvez raconter ce que vous voulez à la fin du match, cela ne changera rien au résultat !"

IMG_3745.jpg (1.05 MB)

Stéphane Moulin (SCO) @SimonReungoat

Dans l'autre camp, c'est la satisfaction. Ecoutez Olivier Dall'Oglio, l'entraineur Brestois au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"On peut dire que l'on a été efficaces... Sur la première mi-temps, après une bonne entame quand même, on a été en difficulté ... difficultés pour sortir le ballon, dans les duels... On aurait pu être puni sur la première mi-temps, après on a des valeurs mentales. On a laissé passer l'orage et on a réagi sur la deuxième mi-temps..."

Le buteur brestois Irvin Cardona sera l'invité de Kop West ce soir à 19h30, tout comme le journaliste d'Ouest-France à Nantes Julien Soyer. Le FC Nantes lui a buté 1-0 à Metz… et Rennes a été battu 3-2 à Monaco.

Au classement, les Canaris restent 2è derrière Paris et devant Reims… Angers est 5ème Brest 9ème et le Stade Rennais occupe la 12è place.

L'avant-match dans Kop West !

Le SCO 3e du championnat avant ce match. Un classement inédit, synonyme de Coupe d'Europe en fin de saison. Un rêve illusoire ou accessible ? Réponse du milieu de terrain Thomas Mangani dans Kop West.

Écouter le podcast

"Dans les années futures pourquoi pas ? Après, c'est vrai que nous avions failli le faire avec la finale de Coupe de France. Si on avait eu la chance de gagner, on se serait qualifiés mais je pense que c'était un peu tôt pour le club... ça se construit petit à petit... C'est un club qui est bien structuré et qui grandit à son rythme... Péreniser le club au bout de 5 années de Ligue 1 c'est déjà magnifique donc chaque chose en son temps mais pourquoi et ce serait possible ce serait super !"

IMG_3741.jpg (1.95 MB)

Côté Brestois, ce déplacement à Raymond Kopa était l'occasion de prendre un peu d'air sur la zone rouge. Le défenseur brestois Gaëtan Belaud interrogé dans Kop West.

Écouter le podcast

"On l'a vu, on pensait que Dijon était déjà lâché et puis ils ont gagné deux matchs et c'est reparti. Voilà, on voit que tout le monde peut battre tout le monde. On a même Reims qui va battre Paris à domicile. On sait que ce sera difficile mais nous on est préparé pour ça : on sait qu'on jouera le maintien jusqu'au bout. Après il ne faut surtout pas s'enflammer parce qu'on est 10, 11ème ou 12ème... parce qu'en deux matchs on peut se retrouver derniers avec un classement aussi serré !"