Actualités sportives

Le SB29 dit Kenavo à La Ligue 2 !

11 mai 2019 à 08h14 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : @SB29

Le Stade Brestois en Ligue 1, le FC Lorient n'a plus les cartes en main...

C'est fait, les Brestois retrouvent la ligue 1, après 6 ans passés dans l'anti-chambre de l'Elite. Un ticket décroché en battant largement Niort hier soir à Francis Le blé 3-0. Une occasion en OR idéalement maîtrisée et réussie pour les bretons. Le meilleur buteur du SB 29 a encore frappé fort : Gaëtan Charbonnier est l'auteur d'un doublé, il qui porte le nombre de buts inscrits cette saison à 27.

Ecoutez la joie des supporters 

plusieurs centaines d'entre eux ont d'ailleurs envahi le terrain au coup de sifflet final!!!

Écouter le podcast

La fête s'est poursuivie tard dans la nuit, à Brest.

Le championnat n'est pas pour autant terminé : il reste un match à disputer : ce sera vendredi prochain sur la pelouse du leader de la Ligue 2 : Metz.. Mais les regards se tournent déjà vers la saison prochaine, alors comment les supporters envisagent-ils cette saison 2019-2020 parmi l'élite ?

Écouter le podcast

Joueurs et entraineur sur un petit nuage

A la grande satisfaction des joueurs, qui ont offert aux supporters une saison mémorable. Ecoutez la réaction de l'attaquant Gaëtan Charbonnier, auteur de 2 des 3 buts vendredi soir :

Écouter le podcast

"On est heureux et content de pouvoir fêté ça à la maison! On a réussi ce qu'on voulait faire et c'est la plus belle des récompenses. Humainement ça a été génial, en terme de solidarité. Après dans le travail, on a été exemplaires comme le staff, c'est la réussite de tout un groupe. Pouvoir offrir ça au peuple brestois, c'est énorme. ils ont toujours été là même dans les moments difficiles. C'est vraiment super! Maintenant, on va faire la fête et savourer! On est en Ligue 1!"

Un grand soulagement aussi pour Jean-Marc Furlan, l'entraîneur du Stade Brestois :

Écouter le podcast

Quelles suites pour le Stade Brestois ?

Les supporters sont (très) nombreux à souhaiter voir Jean-Larc Furlan poursuivre son travail au Stade Brestois la saison prochaine.. L'entraîneur est-il prêt à signer pour une nouvelle saison dans le Finistère ? La réponse de Jean-Marc Furlan :

Écouter le podcast

"Moi j'ai envie de prendre une décision après la 38ème journée, c'est vrai que j'ai reçu une proposition de la part de mes dirigeants mais depuis de longs mois aussi. Je vais vous dire à 61 ans, c'est la 2ème fois de ma carrière seulement en 25 ans que j'ai reçu de très nombreuses propositions de l'extérieur maintenant à moi de choisir, de prendre la décision. Y a plein de conditions qui sont importantes. On parle d'Auxerre, il faut qu'ils soient en Ligue 2 mais il y a d'autres clubs qui se sont révélés récemment. Quand on a mon âge, ce n'est pas une quesiton de traitement salarial, c'est la question du voeu très important d'un président et d'une équipe de vouloir monter un projet de vouloir te garder".

Réponse attendue donc après le match Metz -Brest de vendredi soir.

Un reportage de Yann LAUNAY

Interview d'avant-match du capitaine Brestois Gaëtan Belaud, Troyes reste une menace !

Écouter le podcast

"C'est forcément une menace parce que mathématiquement ils peuvent revenir. Ils font un parcours vraiment exceptionnel en 2019. Heureusement, nous on est sur une série... sur les 6 derniers matches on a fait 5 victoires et heureusement qu'on fait cette série là parce que sinon on serait peut-être déjà derrière. On sait qu'en gagnant on n'a pas besoin de s'occuper du résultat de Troyes. Mais après si on voit qu'on fait le nul et qu'on a plus de mal, on sera peut-être un peu plus inquiet sur son résultat. Mais jusqu'à la 80ème ou la 85ème, il n'y aura pas besoin de regarder le résultat de Troyes. Si on gagne pas besoin de se soucier de ce résultat".

Une interview de Simon REUNGOAT dans Kop West

Mauvaise opération pour le FC Lorient

Mauvaise opération pour le FC Lorient lors de cette 37ème et avant-dernière journée de Ligue 2. Lens a confirmé en gagnant chez l'AC Ajaccio (2-0) et pris la cinquième place à Lorient. Les Merlus qui ont encaissé un troisième nul contre Sochaux (0-0) sont désormais 6èmes. Prochain et dernier match de championnat du FCL contre Le Havre. Brest se déplacera à Metz le vendredi 17 mai.