Le Roi Arthur, la Route du Rock, la Saint-Loup, Chausse Tes Tongs... : l'actu des festivals de l'Ouest

18 août 2017 à 5h31 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Hit West la radio des festivals…
Le Roi Arthur affiche complet… Le festival qui doit se tenir en partenariat avec Hit West le week-end prochain jouera à guichets fermés. 30 mille festivaliers sont attendus les 25 et 26 août à Bréal-sous-Montfort en Ille-et-Vilaine. A l’affiche pour cette année : les brestois de Matmatah, Christophe Maé, Féfé, Milky Chance ou encore Tryo.

La 27ème Route du Rock a débuté hier soir à Saint-Malo… A ne pas louper ce soir la prestation de PJ Harvey sur la scène du Fort.
A Guingamp, la Sain-Loup se poursuit ce soir avec entre autres le concert de Gérald de Palmas. C’est à 20h30 place du Vally. 28€ la place.
En Côtes d’Armor toujours, le festival Chausse tes Tongs lui prend ses quartiers pour 3 jours à Trévou-Tréguignec. A l’affiche ce soir : le brestois Miossec.

Pour sauver le château de leurs grands-parents, des jeunes viennent de créer un tout nouveau festival à Chailland, en Mayenne. Il s’agit de financer la rénovation du château de La Forge, voué à la démolition. La 1ère édition du festival débute ce vendredi et pour 3 jours sur le site du château. 300 festivaliers sont attendus entre musiques électroniques et après-midis festifs.

Il fête sa 40ème édition cette année… Le festival de cinéma de Douarnenez ouvre ses portes aujourd’hui… avec pour thème les Frontières. Les séances sont à 6€. Rendez-vous pour plus d’infos place Stalingrad. En parallèle de cette édition, le bus « I Welcome » lui prend ses quartiers à Douarnenez jusqu’au 26 août. Le bus d’Amnesty International sillonne la France pour sensibiliser à l’importance de protéger et accueillir les personnes qui fuient la guerre et les persécutions dans leur pays. Rendez-vous Place d’Enfer.