Le report de la ligne B du tramway voté hier soir à Angers : réactions

16 février 2016 à 2h58 par La rédaction

HIT WEST
A Angers, le report de la ligne B du tramway a été voté hier soir en conseil communautaire. Christophe Béchu, le sénateur-maire Les Républicains et président de la communauté d'agglomération, a différé les travaux à 2019 pour une mise en service en 2022, renonçant ainsi à une promesse de campagne. Le report de la ligne B, qui reliera Monplaisir à Belle-Beille, a été vivement critiqué par l’opposition. Pour Frédéric Béatse, ancien maire d'Angers, c’est une mauvaise nouvelle pour les habitants.

Pour Bernard Dupré, vice-président d’Angers Loire Métropole en charge des transports, il n'y a pas d'autres choix. Cela permet d’éviter une hausse importante des impôts pour les ménages. Interviews signées Guillaume Robelet.

Le coût de la ligne B du tramway est estimé à 240 millions d’euros. Les Verts avaient eux un plan B pour financer la ligne. Parmi les pistes avancées : des aménagements urbains plus sobres, l’achat mutualisé de rames, ou bien un nombre réduit de sous-stations électriques. Des pistes qui auraient permis de réduire le coût à 160 M€.