Le Reflet en lice pour le Trophée LetsgoFrance !

22 mars 2019 à 7h40 par Dolorès CHARLES

C'était hier la Journée mondiale de la Trisomie 21.

HIT WEST
Les salarié-es du Reflet (Nantes)
Crédit : Hit west (archives)

Le "Reflet" est retenu parmi les 64 projets retenus pour le trophée LetsgoFrance. Le restaurant de Nantes connu pour employer des serveurs et des cuisiniers, porteurs d’une trisomie 21, a été sélectionné, et vous pouvez voter jusqu’au 3 avril sur la plateforme LetsgoFrance. L’établissement, installé rue des Trois-Croissants, pourrait décrocher un prix, un chèque de 5 000 € et une vidéo professionnelle présentant l'entreprise. Dolorès Charles avait rencontré Suzanne, qui travaille au "Reflet" lors d’un déjeuner.

Écouter le podcast

"A la fin du service, on nettoie toutes les tables et on remet les couverts pour le soir. On travaille en équipe, en cuisine et en service...Moi j'aime bien le service, j'aime bien les clients et parler..."

Sachez que le "Reflet" affiche régulièrement complet. La fondatrice du "Reflet", Flore Lelièvre, planche sur l’ouverture d’un deuxième établissement avec des salariés porteurs de trisomie 21 à Paris.

Colloque national sur la Trisomie 21

A Angers, jusqu’à ce soir le CHU accueille un colloque national sur la trisomie 21, cette malformation congénitale qui touche une grossesse sur 500 dans le monde.

Renseignements sur le site www.afrt.fr