Le Puy du Fou s’engage auprès de Notre-Dame de Paris

16 avril 2019 à 13h28 par Emilie PLANTARD

Sous le choc, le parc vendéen organisera une soirée en faveur de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

HIT WEST
Crédit: Puy du Fou

Les dirigeants du Puy du Fou ne veulent pas rester inactifs. Devant l’ampleur de la catastrophe qui touche la cathédrale Notre-Dame de Paris, ils ont décidé de réagir et d’apporter leur contribution à la reconstruction. Ils l’ont fait savoir via un communiqué de presse :

« Hier soir, face à l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, la France entière a été saisie par l’émotion. À la vue des flammes s’échappant de la cathédrale, chacun mesurait que le cœur de la France, le cœur de l’Histoire de France, se consumait sous nos yeux.

Ce matin, ce joyau du patrimoine français est gravement meurtri, mais grâce au travail admirable des Sapeurs-Pompiers, il va pouvoir renaître de ses cendres.

Le Président de la République a lancé, cette nuit, une souscription nationale pour rebâtir Notre-Dame de Paris. 

Le Puy du Fou, haut-lieu de la mémoire vivante de la France, souhaite prendre part à cet effort national en organisant, le vendredi 7 juin prochain, à 22H30, une représentation exceptionnelle du spectacle « La Cinéscénie », au profit de la reconstruction de ce symbole du Légendaire français.

L’ensemble des recettes de cette soirée spéciale seront intégralement reversées à la souscription nationale souhaitée par le Président de la République. »

 

Les réservations de cette soirée exceptionnelle ouvriront dès ce mercredi 17 avril sur le site internet du parc.