Le Puy du Fou démarre sa saison 2018 samedi !

5 avril 2018 à 4h06 par Dolorès CHARLES

La saison redémarre ce samedi 7 avril, au Puy du Fou. Une nouvelle saison plus longue, jusqu'au 4 novembre et avec deux nouveautés principales : "Le Mystère de La Pérouse", et "Le Café de la Madelon". Reportage complet.

HIT WEST
Crédit: Dolores Charles

Les gladiateurs, les Vikings, les Mousquetaires de Richelieu… vous manquent ? La saison redémarre prochainement au Puy du Fou. C’est samedi (7 avril) que le Parc des Epesses ouvrira enfin ses portes. La saison 2018 s'annonce plus longue, le Grand Parc sera ouvert jusqu’aux vacances de la Toussaint, et fermera le 4 novembre, pour profiter notamment des vacances de la Toussaint. Ecoutez Nicolas de Villiers, le président du parc à thème aux deux millions d’entrées, dépassant même le parc Astérix en termes de fréquentation.

Écouter le podcast

Deux créations originales

Parmi les nouveautés de la saison 2018, deux créations originales : « Le Mystère de La Pérouse », un spectacle qui vous transportera au cœur des aventures du célèbre explorateur du XVIIIème siècle. Parti de Brest, le marin a affronté des mers inconnues.

Écouter le podcast

Autre nouveauté, « Le Café de la Madelon », un restaurant-cabaret où vous pourrez assister à des spectacles des années 1900, dignes de la comédie musicale. Nicolas de Villiers nous décrit l'ambiance de ce spectacle.

Écouter le podcast

Les premiers spectacles du "Café de la Madelon" auront lieu en mai. Sinon quel est votre spectacle préféré ? Chaque année, le Puy du Fou interroge ses visiteurs et résultat chacun des shows présentés aux Epesses a ses adeptes. Pour le plus grand bonheur des équipes, selon Nicolas de Villiers.

Écouter le podcast

Pas de grand Noël cette année

A voir ou revoir également, le Secret de la Lance, les Amoureux de Verdun ou les Orgues de Feu. Élu deux fois meilleur parc d'attraction du monde, le Puy du Fou, qui fêtait l’an dernier ses 40 ans, ouvre donc ce samedi à 9 heures 30.

La Cinéscénie, le spectacle nocturne avec les bénévoles puyfolais, a redémarré dès le 2 juin. Attention, il n’y aura pas de « Grand Noël » car le Puy du Fou se consacrera à la préparation d’un nouveau spectacle, qui verra le jour fin 2019.

Les tarifs et réservations sont à retrouver sur le site, www.puydufou.com

Dernière information sur le Parc d'attraction vendéen, qui emploie chaque été des centaines de saisonniers, le recrutement est quasi-terminé. Le Puy du Fou a reçu plus de 10 000 candidatures, alors pour avoir sa chance de faire partie des Puyfolais, mieux vaut envoyer son CV dès l'automne !