Le Puy du Fou a rendez-vous à Tolède !

29 août 2019 à 10h31 par Dolorès CHARLES

Un concept unique pour l'Espagne, le Puy du Fou exporte son savoir faire chez le voisin espagnol.

HIT WEST
Crédit : @PuyduFou_espana

Le Puy du Fou s’exporte en Espagne ! Demain vendredi, le parc à thème de Vendée ouvrira « Puy du Fou España » à Tolède, avec un grand spectacle nocturne intitulé « El Sueño de Toledo », sur le modèle de la Cinéscénie. Un premier parc sur le continent européen, avant d’autres projets. "Le choix de Tole̬de est une évidence pour le Puy du Fou qui s’explique par : sa légitimité historique : Tole̬de est l’un des hauts lieux de l’Histoire de l’Espagne. Classée au patrimoine mondial de l’humanité́ depuis 1986, elle offre une richesse culturelle immense... Sa situation géographique : a̬ seulement 55 minutes de Madrid, Tole̬de occupe une position centrale en Espagne et de grandes facilités d’acce̬s.

EBTUt5sX4AAtqWA.jpg (191 KB)

Son potentiel touristique : la fréquentation touristique de l’Espagne connaiÂt depuis plusieurs années une forte croissance et Tole̬de fait partie des atouts espagnols. Plusieurs millions de touristes viennent chaque année découvrir les merveilles de la cité, dont 77% d’Espagnols, pour lesquels Tole̬de est un haut lieu de mémoire. Son accueil chaleureux : le projet du Puy du Fou a été́ accueilli avec un grand professionnalisme par les équipes de la région Castille-la Mancha et de la ville de Tole̬de."

Nicolas de Villiers le président du Puy du Fou avec Emilie Plantard.

Écouter le podcast

"C'est un modèle que nous pouvons reproduire dans d'autres civilisations, dans d'autres cultures... et après quelques expériences à grand succès aux Pays-Bas et en Angleterre, nous avons fait le choix de l'Espagne pour lancer un projet qui sera un Puy du Fou - "Puy du Fou Espana" tout simlement à Tolède, au sud de Madrid pour ensuite ouvrir la voie à d'autres spectacles qui seront un véritable parc à partir de 2021. Le premier spectacle du 30 août c'est l'éclaireur pour les spectacles qui suivront."

Plus de 4.000 invités

Plus de 4.000 invités sont attendus pour découvrir cette fresque, qui retrace 1500 ans d’Histoire d’Espagne. Nicolas de Villiers le président du Puy du Fou avec Emilie Plantard.

Écouter le podcast

"Vous savez en Espagne nous sommes espagnols... donc en Espagne oui nous racontons des histoires tirées de la grande histoire espagnole... du légendaire espagnol. Effectivement, le point de vue est tout à fait différent, et les sujets sont très différents c'est ça qui inspirent aussi les artistes que nous sommes... Donc oui en Espagne, nous sommes espagnols, on pense espagnol pour proposer aux espagnols un Puy du Fou qui va leur ressembler et dans lequel ils vont se retrouver, même si il faut avant tout les surprendre encore une fois par les émotions que nous proposons !"

Une saison 2019 positive aux Epesses

Malgré un été capricieux entre canicule, oragges, et nuages, la fréquentation du Puy du Fou a progressé ce mois-ci (août) de +3%, avec des journées record dépassant 25 000 visiteurs jour. Pour la 2ème année, le Puy du Fou prolonge son ouverture jusqu’à la Toussaint. Bonne pioche, les réservations progressent de 40% entre le 1er septembre et le 3 novembre (fréquentation globale : plus de 2,3 M de visiteurs en 2018).

Le Puy du Fou prépare enfin sa saison 2020. Dans un communiqué, le parc assure avoir fait "d’importants investissements portant sur le Grand Siècle, un sixième hôtel à thème, et un nouveau centre de congrès de 10 000 m2, appelé Le Théâtre Molière."