Le PSG cartonne, comme Laval en National

8 octobre 2018 à 3h28 par Dolorès CHARLES

Le football, avec la 9ème journée de Ligue 1, mais aussi la Ligue 2 et le championnat de National.

HIT WEST

Hier à Bordeaux, pas d’effet Vahid Hallilodzic : le FC Nantes s’est fait écraser 3-0. Après cette triste prestation, le nouveau coach bosnien du FCN s’est dit inquiet pour les semaines à venir. Pas d'inquiétude pour Paris, qui a balayé Lyon 5-0. Un quadruplé de M’Bappé, et un but de Neymar.

Victoire aussi du Stade Rennais à Monaco 2-1 et de l’OM face à Caen 2-0. Angers et Strasbourg ont fait match nul 2 partout, 1 but partout entre l’EAG et Montpellier. Le PSG – leader devant Lille et Marseille, a décroché sa 9eme victoire en neuf journées, et réalise le meilleur départ de l’histoire en Ligue 1 Conforama. Angers est classé 10ème devant Rennes, le FC Nantes et l’EAG ferment la marche !

La Ligue 2

Belle prestation de nos clubs de Ligue 2 ce week-end. Le Stade Brestois s’est imposé 3 buts à 1 sur la pelouse de Valenciennes. Le FC Lorient l’a emporté au Moustoir 4 à 1 contre Nancy. Clôture de la 10ème journée ce soir avec Sochaux/Metz… les Messins qui peuvent reprendre la tête du championnat. Les Brestois eux sont 2ème à 1 point du leader Lens, Lorient est 4ème à 2 points.

Laval domine le championnat de National

En National, pas de vainqueur entre le SOC et l’Entente Sannois St Gratien, qui repartent avec un point chacun pour la 10è journée du championnat (1-1). Le SOC jouera le week-end prochain sur la pelouse de Segré pour le 5ème tour de Coupe de France ! Concarneau et Tours ont aussi fait match nul (0-0), et puis le leader Lavallois s'est lui imposé à domicile 2 buts à 0 face à Chambly.