Le projet humanitaire de deux soeurs ligériennes

23 octobre 2018 à 6h09 par Dolorès CHARLES

C'est le grand départ demain (mercredi 24 octobre) pour les ligériennes, Sandra Coudrin et Stéphanie Baumard. Direction le Népal pour apporter des fournitures scolaires aux enfants.

HIT WEST
Sandra et Stéphanie à l'école de l'Oie
Crédit : Sandra et Stéphanie

Nous vous en avions parlé sur Hit West il y a un an, et c’est fait. Les deux sœurs de 44 et 36 ans ont bouclé leur budget de près de 6.000 euros, et leurs valises, et vont s’envoler ce mercredi vers 14 heures de Paris pour Katmandou, afin de participer à la course 100% féminine, Les Gazelles au Népal. Une course en six étapes, réunissant 70 femmes, toutes solidaires. Elles courront moins de 10 kms par jour, et à chacune des étapes, redonneront le sourire aux petits népalais en leur offrant de quoi écrire, de quoi étudier. Ecoutez Sandra Coudrin avec Sylvain, pour Hit West (Minute Positive).

Écouter le podcast

"C'est vraiment nous qui allons livrer les fournitures aux enfants en main propre, c'est vraiment ça. [L'accueil doit être très chaleureux, j'imagine les sourires sur les visages des enfants ? [Sylvain] Oui, et puis ils ont préparé des chansons je pense, des danses et cela va être quelque chose de très émouvant... C'est aussi une façon de montrer aux enfants français que la pauvreté malheureusement... nous nous sommes très heureux ici en France, alors qu'au Népal, ils n'ont pas un crayon, ni un cahier. Ils ne peuvent pas étudier. C'est plus ça aussi qui nous fait avancer. "

30 kg de fournitures chacune

Le projet solidaire né en 2016, avec la création de l’association « Les Solid’s au Népal », a permis aussi de nouer des partenariats avec des écoles de Vendée (L’Oie et Bazoges). Avec l’école de l’Oie, les enfants ont fabriqué des jeux et un cross a été organisé. Avec l’école de Bazoges, les filles ont fait une récolte de fournitures scolaires.

Leur parcours sera à suivre sur le site www.senegazelle.fr ou sur leur page Facebook !