Le programme sportif du week-end en Bretagne

8 septembre 2017 à 2h46 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Du rugby ce soir, foot et hand ce week-end

Du rugby ce soir pour le RC Vannes qui se déplace à Mont-de-Marsan. Un match comptant pour la 4ème journée de Pro D2. Coup d’envoi à 20H. Au classement : les vannetais sont 9ème alors que Mont-de-Marsan est 10ème… un match de milieu de tableau !

En foot, retour à la compétition en Ligue 2 après la trêve internationale… La 6ème journée débute ce soir… mais le FC Lorient ne joue que demain à 15h à Lens, le Stade Brestois lundi à 20h45 face à Reims. Au classement : Lorient est sur le podium en 3ème position, le SB 29 est 11ème.

En Ligue1, la 5ème journée débute ce soir avec les duels Lille/Bordeaux à 19h et Metz/PSG à 20h45. En Bretagne, on joue dimanche... Guingmap se déplace à Lyon (17h) et Rennes à Marseille (21h). Le FC Nantes lui joue demain à Montpellier (20h). Au classement : l'EAG est 9ème, Nantes 15ème et Rennes 19ème.

Du hand et la 3ème journée de LFH demain pour le Brest Bretagne Handball. Les filles du BBH se déplacent à Bourg-de-Péage. Coup d’envoi à 20h30. Au classement : les brestoises sont 4ème. Chez les hommes, Cesson Rennes Métropole poursuit sa préparation avant la reprise du championnat mercredi prochain. Match amical ce soir à 20h à Chartres.

La Bretagne accueillera la Coupe du Monde de foot féminin

La Coupe du Monde féminine de foot des moins de 20 ans se jouera en août prochain… en Bretagne. C’est la 1ère fois que la France accueille la compétition qui en est à sa 9ème édition. 4 villes hôtes officielles ont été désignées… Concarneau et son stade Guy-Piriou, Dinan/Léhon et le stade du Clos Gastel, Saint-Malo et le stade de Marville et Vannes avec La Rabine. 16 équipes participeront au tournoi dont la France qualifiée d’office. 32 matchs seront disputés dans la région.

Les bretons reconnus au niveau national et international

Du cyclisme… Après l’annonce mercredi de la présence du hennebontais Warren Barguil aux Mondiaux sur route à Bergen en Norvège le 24 septembre, 3 autres bretons ont été sélectionnés hier… le natif de Montfort-sur-Meu (35) Julien Simon de l’équipe Cofidis, le brestois Olivier Le Gac de la FDJ et le costarmoricain de Saint-Pabu Cyril Gautier chez AG2R La Mondiale.

Un Finistérien en bronze aux Mondiaux de Stand Up Paddle… Originaire de Plougonvelin, Benoît Carpentier a fini 3ème hier dans la catégorie Sup Surfing. Le breton avait déjà été sacré champion d’Europe au Portugal en juin dernier. A seulement 21 ans, le finistérien a un très bel avenir devant lui.

De la voile…

La rentrée a sonné pour le plus grand trimaran océanique du monde ! Le Spindrift 2 a été remis à l’eau hier et a rejoint son port d’attache de la Trinité-sur-Mer. Le géant des mers et son skipper en chef Yann Guichard tenteront une nouvelle fois de battre le record du Trophée Jules Verne, le tour du monde à la voile et en équipage, sans escale et sans assistance. Un record détenu depuis janvier de cette année par Francis Joyon sur Idec Sport en 40 jours, 23h et 30 minutes.

On court ce week-end en Bretagne

C’est le 43ème semi-marathon d’Auray-Vannes ce week-end dans le Morbihan. Départ d’Auray dimanche à 15h. 3 800 coureurs sont attendus. Un 10km Arradon/Vannes est également possible avec un départ à 14h. Une randonnée pédestre à l’Ile aux Moines elle est programmée samedi à 10H.


Du VTT avec le 15ème championnat national de la Justice et de la pénitentiaire à Trédaniel en Côtes d'Armor demain... Un joli circuit de 4,2km qui emmènera ses participants au pied des remparts de Moncontour. Départ de la course donné demain à 14h15.

On marche et court pour la bonne cause dimanche dans la métropole brestoise… C’est la 15ème édition d’Odysséa au Relecq-Kerhuon. Près de 11 mille femmes, hommes et enfants vêtus du tee-shirt rose et basket sont attendus face à la plage du Moulin Blanc dès 8h30. Objectif : récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. L’an dernier, plus de 62 mille euros avaient été reversés… plus de 450 mille euros en 14 éditions.