Le Premier Ministre dans le Finistère dès ce soir

14 février 2019 à 6h00 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Après Nantes et Rennes vendredi dernier, le Premier Ministre est attendu dans le Finistère ce soir. Edouard Philippe assistera à 19h un moment républicain avec les grands élus du Finistère à la sous-préfecture de Brest.


Demain, le chef du gouvernement sera à Dinéault dès 9h sur l’exploitation du vice-président de la chambre d’agriculture et producteur de lait bio. Il doit y rencontrer les syndicats agricoles. Edouard Philippe poursuivra sa visite à Plomodiern vers 10h45 pour une entrevue avec des chefs d’entreprise.


A 13h45, le Premier Ministre doit inaugurer la mairie réhabilitée de Saint-Hernin qui propose une offre multiservice aux habitants : médiathèque ou encore agence postale. Il se rendra ensuite sur le chantier de la mise en 2x2 voies de la RN 164 à Landeleau.


Une visite en présence du châteaulinois et Président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand.


Ce n'est pas confirmé par son agenda... mais Edouard Philippe pourrait terminer sa visite finistérienne à Quimper en soirée avec le 3ème grand débat organisé par la ville aux halles Saint-François. Un débat à 18h30 sur la thématique de la transition énergétique.