Le point sur les orages de ce samedi

9 juin 2018 à 14h20 par Fabien Gonzalez

Plusieurs départements de l'ouest sont placés depuis ce samedi matin en vigilance orange pour cause d'orages.<br /> Des orages, il y en a eu déjà hier soir, dans la nuit et ce samedi dans plusieurs secteurs.

HIT WEST

Depuis ce samedi matin, c'est l'ensemble de la Bretagne qui a été placé en vigilance orange pour cause d'orages forts. Les départements concernés sont : Le Finistère, les Côtes d'Armor, l'Ille et Vilaine et le Morbihan.

Il faut aussi ajouter 3 départements de la région Pays-de-la-Loire : La Mayenne, la Loire Atlantique et le Maine et Loire.

Hier déjà, les orages ont touché plusieurs secteurs : Dinard par exemple où les pompiers sont intervenus à 70 reprises entre vendredi soir et samedi matin 4H30.

Des inondations de caves aussi à signaler dans les Côtes d'Armor dans le secteur de Dinan ou encore en Loire Atlantique à la Chapelle-sur-Erdre

Pour la journée de samedi, on déplore des inondations à Saint Malo ou encore au sud de Vitré (145 interventions des pompiers pour le département de l'Ille et Vilaine) mais aussi Morlaix et Châteauneuf dans le Finistère.

A Dinard, image impressionnante de la plage de l'Ecluse, coupée en 2 en raison des pluies torrentielles !