Le nouvel Harry Potter est en librairie

14 octobre 2016 à 1h42 par Alexandra BRUNOIS

Harry Potter et l'Enfant Maudit est en librairie depuis minuit... Retour sur les soirées organisées dans vos librairies de l'Ouest.

HIT WEST

Les inconditionnels l'attendaient depuis 9 ans : le 8ème opus des aventures d'Harry Potter est désormais disponible. Après la version en anglais sortie en juillet, c'est la version en français de "Harry Potter et l'Enfant Maudit" qui a été mise en vente à minuit dans de nombreuses librairies.

C’est la retranscription d’une pièce de théâtre de Jack Thorne où Harry est désormais père de famille, aux prises avec un fils en pleine crise d'adolescence. De quoi aiguiser la curiosité des fans, dont les plus impatients se sont rendus dès hier soir dans les librairies ouvertes pour l'occasion. C’était le cas au Passagers du Livre à Landerneau, à La Cédille à Lamballe, aux Librairies le Failler à Rennes et Cheminant à Vannes.

La suite est dans "Harry Potter et l'enfant maudit", disponible dans toutes les librairies... certaines proposent d'ailleurs ce matin un petit-déjeuner Harry Potter, comme par exemple à la librairie Bazoom d'Auray, à partir de 7h45. Des défilés costumés sont aussi prévus à Saint-Brieuc entre 9h et 10h45.

Le reportage à Vannes de Yann Launay

Écouter le podcast