Actualités régionales

Le nouveau titre de Vianney sur Hit West

06 mai 2020 à 20h10 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Visuel "N'attendons paas"

Ce jeudi, Vianney sort un nouveau titre "N'attendons pas", qui sera diffusé pour la première fois à 8 heures sur Hit West.

C'est le premier titre d'un troisième album à venir, sans doute à l'automne 2020 : "N'attendons pas" sera diffusé sur Hit West à partir de ce jeudi 8 heures. Après une pause sûrement trop longue pour ses fans, dans les médias et sur les réseaux sociaux, le jeune homme originaire du Croisic (la maquette de "Je m'en vais" a été écrite là-bas) revient sur le devant de la scène. Il n'avait pas vraiment disparu, puisqu'on le retrouvait derrière quelques tubes... Sa chanson en duo avec Gims "La même", chanson la plus diffusée en radio en 2018, avait trouvé un large public. On lui doit aussi la chanson "On trace", l'hymne des Enfoirés 2019.

A 29 ans, Vianney (artiste de l'année aux Victoires de la musique 2016) est de retour après avoir lutté contre le coronavirus. Il s'est confié au Parisien cette semaine : "J'ai chopé le truc. J'ai eu une fièvre et une toux de dingue, avec des complications, ça a duré quinze jours, mais je n'ai pas eu besoin d'être hospitalisé (...) Je reviens parce que j'ai des choses à dire, j'ai fait un voyage et j'ai envie de le raconter".

(Hit West - Backstage Live - Saint Nazaire 2017)

Le chanteur populaire très attendu est l'auteur des albums "Idées blanches" (paru en 2014, certifié double disque de platine) et "Vianney" (paru en 2016, certifié disque de diamant).