Le Mondial de hand ouvre ce soir : Igor Anic

11 janvier 2017 à 4h44 par Dolorès CHARLES

La fanzone ouvre dès ce soir à Nantes !

HIT WEST

C’est l’évènement en France : le Mondial de handball débute ce soir avec le match d’ouverture France-Brésil, à 20h45 à Paris-Bercy. Les Bleus de Thierry Omeyer et du Nantais Olivier Nyokas joueront ensuite leurs matchs de poule à Nantes. Quatorze matchs prévus dans le hall XXL de la Beaujoire, et ils affichent à 70% complet, voire complet pour les rencontres des Experts. 10.000 spectateurs attendus par match, et déjà 100.000 réservations au total.

Igor Anic, passé par Cesson Rennes Métropole et le HBC Nantes est aussi l'ancien pivot de l’Équipe de France, avec 36 sélections au compteur. Invité hier de Simon Reungoat dans Kop West, il est optimiste pour les Bleus.

Écouter le podcast

La liste des 16 joueurs pour le Mondial a été dévoilée hier : Cyril Dumoulin et Nicolas Claire du H ont été écartés, mais Olivier Nyokas a été retenu.

Une fanzone (la plus grande des 8 villes hôtes) sera ouverte dès ce soir 19H à la Beaujoire, avec Hit West. Sur place un écran géant, et des animations avec concert et spectacle pyrotechnique après 22h seront organisées. Attention aux perturbations, privilégiez les transports en commun avec la TAN  et les parkings relais.