Le Meilleur Pâtissier : Une angevine en finale

21 novembre 2019 à 4h06 par Emilie PLANTARD

Stéphanie, originaire d'Angers, enchaîne les émissions du Meilleur Pâtissier saison 8 depuis le 11 septembre dernier. Elle fait désormais partie des 3 finalistes.

HIT WEST
Crédit: Hit West

[Actualisé] Stéphanie est en finale, c'est François qui a été éliminé hier soir en demi-finales. Stéphanie jouera donc le titre la semaine prochaine aux côtés de Camille et de Sophie. Une finale 100% féminine !


On la voit mal échouer aux portes de la finale… Mais on sait aussi que tout peut arriver, tant le niveau de l’émission se corse au fil des semaines. Mais déjà, Stéphanie Bienvenu, candidate angevine de la saison 8 peut se féliciter d’en être parvenue aux sommets. 10 émissions, 2 tabliers bleus et une arrivée en demi-finale, cette progression est déjà une victoire. Aujourd’hui elle vise la finale, c’est en tout cas l’objectif qu’elle s’est donné tout au long des émissions.


Écouter le podcast


"En fait mon 1er objectif quand j’ai fait ce concours c’était de ne pas sortir la première. C’était mon angoisse ! Après, plus les semaines passaient et plus je voyais la finale s’approcher et plus je me disais qu’il ne fallait pas que la loupe. Donc ça a été mon leitmotiv jusqu’à la fin."


Un avenir vers la pâtisserie


Depuis l’émission, Stéphanie a réussi à intégrer la prestigieuse école Ferrandi pour faire un CAP pâtisserie en 3 mois. Une étape cruciale pour le projet professionnel tourné vers sa passion et qu’elle couve depuis de longs mois. Sa participation à l’émission n’est pas l’élément déclencheur, mais il apparaît aujourd’hui comme un plus dans son parcours.


Écouter le podcast


"J’ai la chance d’avoir plusieurs propositions, pour l’instant il n’y a rien de défini c’est pour ça que j’en parlerai quand ça sera fini… Mais effectivement j’ai pas mal de propositions pour des partenariats, des offres d’emploi… il y a pas mal de choses qui se profilent. Comme mon projet n’est pas vraiment défini, je suis très contente de me laisser porter par ce qui se passe."


Un succès local


Stéphanie est actuellement très prise par son nouvel emploi du temps à Paris où elle revoit régulièrement Anissa et Camille, mais elle rentre chaque week-end chez elle à Angers et savoure sa notoriété nouvelle.


Écouter le podcast 


"Moi j’habite à 2 km d’Angers mais je suis régulièrement dans Angers quand je me promène et autant à Paris je passe relativement incognito, à part peut-être au salon du chocolat. Autant à Angers ça devient de plus en plus compliqué de se balader… Je ne vais pas dire tranquillement parce que j’adore, il y a beaucoup de bienveillance, les gens sont adorables et puis ça me plaît. J’adore ça vraiment de rencontrer des gens, je trouve ça génial."


 Le Meilleur Pâtissier : Mercredi soir à 21H05 sur M6