Actualités régionales

Le masque obligatoire à Brest et Quimper

14 octobre 2020 à 07h06 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Alexandra Brunois

On l’attendait la Préfecture du Finistère l’a annoncé hier soir…

Le port du masque devient obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans à partir de 8h demain jeudi à Brest et Quimper. Seuls quelques quartiers moins densément peuplés sont exemptés… ça sera le cas de Kerléo à Brest ou de Kercaradec à Quimper par exemple.

FERMETURE DES BARS ET RESTOS PLUS TÔT

Les bars et restaurants de Brest vont également fermer plus tôt à partir de ce soir. Fermeture à minuit au lieu d’1h pour les débits de boissons et à 1h au lieu de 3h pour les restos.

Le taux d’incidence a été multiplié par 3 dans le Finistère depuis le mois d’août… il atteint désormais 53,5 cas pour 100 mille habitants… il est de 85 cas pour 100 mille à Brest métropole.

communiqué pref 29 1.jpg (236 KB)

communiqué pref 29 2.jpg (132 KB)

Hier, la France a dénombré près de 13 mille nouvelles contaminations et 117 décès supplémentaires liés au Covid-19. Le taux de positivité des tests est désormais de 12% contre 11,6% lundi. 151 nouveaux clusters sont en cours d’investigation.

Le niveau de vulnérabilité de plusieurs départements a été quant à lui remonté hier… En Bretagne, le Morbihan, le Finistère et les Côtes d’Armor sont désormais en vulnérabilité modérée alors que l’Ille-et-Vilaine est en vulnérabilité élevée.