Pays de la Loire

Le Laval Virtual World, en mode virtuel mercredi

19 avril 2020 à 22h06 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @lavalVirtual

Face à l'épidémie du Covid-19, le salon Laval Virtual ne fait pas exception : si la version classique et physique a été annulée, une version 100% virtuelle a été mise sur pied et aura lieu cette semaine (du 22 au 24 avril).

Le salon Laval Virtual passe en mode virtuel à compter de ce mercredi (22 avril). Vous me direz quoi de plus simple pour un salon axé sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, de passer en virtuel, eh bien cela n’a pas été si simple que ça. Ecoutez Laurent Chrétien le directeur général du « Laval Virtual World » joint par Dolorès Charles.

Écouter le podcast

"(...) ça n'a pas été évident, nous avons analysé de nombreuses plateformes pour voir lesquelles étaient les plus pertinentes pour ce que l'on va garder comme contenu finalement, à savoir toutes nos conférences, la cérémonie des Awards, toute la partie Networking, salle de réunion, etc. où les gens vont pouvoir se rencontrer et continuer de faire des affaires puisque on voulait aussi offrir à notre communauté la possibilité de pouvoir faire du business... Tout ça nous a conduit à faire le choix d'une plateforme qui s'appelle "VirBELA" (*) et nous avons créé avec eux le "Laval Virtual World" qui va accueillir le Laval Virtual 2020 dans son édition virtualisée."

LaurentChretien.jpg (342 KB)

Laurent Chrétien DG de Laval Virtual

Lors de ce "Laval Virtual World", les visiteurs et publics professionnels pourront rencontrer la communauté VR/AR et ses acteurs les plus influents, écouter des conférences et découvrir des projets inédits et innovants.

Les Laval Virtual Awards maintenus

Les « Laval Virtual Awards » récompensent les meilleurs projets au monde en réalité virtuelle ou augmentée (AR/VR) qui viennent aider à résoudre des problématiques bien réelles, dans le domaine industriel ou commercial. Au total, l'évènement compte réunir 10 000 visiteurs et 150 conférenciers sur 3 jours à partir de mercredi (22 avril).

La plateforme VirBELA est accessible depuis un ordinateur, PC ou Mac, et s’installe comme un logiciel classique. Tout visiteur aura la possibilité d'intéragir (chats, discussions en live, rendez-vous dans une salle privée, etc.). Il existe aussi l’application mobile Laval Virtual, qui permet de rentrer en contact avec tous les participants, et speakers.

L’inscription est gratuite pour tout visiteur sur le site : laval-virtual.com