Le Kouizz-Aman, un jeu de société purement breton pour Noël ?

26 novembre 2019 à 12h00 par Dolorès CHARLES

Vous aimez la Bretagne, vous aimez les jeux, vous aimerez le Kouizz-Aman...

HIT WEST
Crédit: kouizz-aman

Le Kouizz-Aman est un jeu de société lancé par une vannetaise, Pauline Le Bartz, la trentaine rayonnante et innovante, une graphiste de Rennes Léa Martin, et un ami publicitaire. En quelques mois, la jeune femme passionnée de jeux de société et psychomotricienne de profession, met au point un jeu décalé sur sa région de cœur, la Bretagne… Un jeu de 80 cartes aux thématiques diverses (160 questions) destiné aux plus de 16 ans. Trois parties : « crêpes party » un quiz à la sauce bretonne ; « far un choix » (Bigouden ou bigoudi ?) et « un petit lambig ? » (mémoire bien utile !!)

Écouter le podcast

"Il y a des faits divers bretons mais pas que, il y a de la culture générale aussi bretonne... De toute façon, la première partie du jeu qui s'appelle "Crêpes Party est composée de 20 catégories différentes, avec des thématiques différentes. Ensuite, il y a une deuxième partie du jeu qui s'intitule "Far un choix"  et la dernière partie du jeu s'appelle "un petit lambing" et tout ceci est parsemé de défis, voici la composition du jeu."

Pour développer ce jeu humoristique, inspiré du Burger Quiz d'Alain Chabat, Pauline Le Bartz  avait lancé à la rentrée une campagne de crowfunding sur la plateforme ULULE. Pari réussi : elle comptait en vendre 60 et plus de 400 jeux ont trouvé preneurs. Livraison attendue avant Noël. Le Kouizz-Aman s’adresse à un public plutôt adulte… Brigitte Macron apparait dans l’une des questions mais aussi Jean Yves Le Drian ou Nolwenn Leroy.

Écouter le podcast

"Prochainement nous allons faire un petit cadeau à l'Elysée car dans nos cartes, nous avons cité Brigitte Macron et donc nous allons faire une petite story stelling autour de ce cadeau que nous allons envoyer à la Première Dame pour Noël et on verra si Brigitte Macron n'aime que la région du Nord ou si elle apprécie également notre Bretagne."

Pour en savoir plus, il y a la page Facebook « plus de beurre que de mal » - Kouizz Aman, le jeu… et pour en commander, RDV le 17 décembre sur le site ETSY. 200 jeux seront mis en vente, avant la réédition de janvier !