Le joli coup de Cesson à Tremblay, match nul pour le H

22 mars 2018 à 5h22 par Dolorès CHARLES

Retour sur la 18ème journée de la LIDL StarLigue. Hier à Aix, Nantes a décroché le nul 28-28, victoire de Cesson à Tremblay, 32-29 !

HIT WEST

On jouait hier soir la 18ème journée du championnat de hand masculin. Sur le parquet d’Aix, le HBC Nantes n’a pu décrocher qu’un match nul 28-28. Joli coup de Cesson à Tremblay, victoire 32-29 ! Le H reste classé 3ème derrière Paris qui accueille Nîmes ce soir (20h45), et Montpellier. Les Rennais sont 11èmes, et s'offrent un petit bol d'air face à un concurrent direct au maintien en Elite.




Les comptes-rendus de la Ligue


28-28


"Aix a réussi à accrocher Nantes, ce mercredi, dans son Arena. Un match nul inespéré pour le Pauc, qui aura été mené la quasi-intégralité de la rencontre. C’est en effet le « H » qui a pris rapidement les commandes pour mener à la pause (12-17, 30e) , avant de peu à peu céder du terrain dans le dernier quart d’heure (19-24, 41e), et voir les coéquipiers de Sergiy Onufruyenko (6 buts) revenir à leur hauteur (27-27, 56e) puis passer devant à 2 minutes du terme. C’est au final Dominik Klein (6 buts), à 11 secondes du buzzer, qui va égaliser, et sauver un point pour les Nantais, toujours troisièmes du classement. Toujours invaincue, la troupe de Jérôme Fernandez revient à hauteur du Top 5. "




29-32


"Invaincu depuis trois matches, Tremblay a chuté à domicile face à Cesson-Rennes, ce mercredi, dans un duel pour le maintien. Après deux semaines de pause, les Bretons ont pris la rencontre par le bon bout, en prenant les commandes à la pause (10-14, 30e). Une avance décisive puisque les coéquipiers d’Allan Villeminot (9 buts) tiennent leur avantage durant tout le deuxième acte, en profitant également des 5 buts du duo Hochet-Lanfranchi. De quoi permettre aux Cessonnais de prendre la 11e place au classement au détriment des Tremblaysiens, et ce avec désormais 4 points d’avance sur la zone rouge."