Le Hellfest, au cœur de la polémique, a dévoilé sa programmation

9 février 2016 à 6h35 par La rédaction

HIT WEST
A Clisson, le festival Hellfest a dévoilé les 22 derniers groupes de son affiche. Sur scène du 17 au 19 juin : Rammstein, Twisted Sister et Black Sabbath. Sur les réseaux sociaux, certains amateurs de métal montrent leur déception… et espéraient d’autres têtes d’affiche. Côté billetterie, celle des Pass à la journée débutera ce soir à 18H, au prix de 92,50 €, seulement sur le site www.hellfest.fr

Par ailleurs, le festival de musiques extrêmes rendra hommage à Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, décédé à la fin 2015, en érigeant une statue géante de 15m de haut à son effigie. A l’image de la guitare positionnée sur un rond-point de la ville depuis l’édition 2014.

Le Hellfest au cœur de la polémique, après le retrait de la subvention régionale au motif du maintien de Down, dont le chanteur a fait un salut nazi en janvier dernier lors d’un concert à Los Angeles. Un retrait financier critiqué à gauche par les socialistes et les écologistes, qui dénoncent les méthodes du président (LR) Bruno Retailleau.