Le H s'incline à Montpellier 33-28

18 mai 2018 à 2h26 par Dolorès CHARLES

Les handballeurs du H perdent leur match de championnat à Montpellier (LNH).

HIT WEST

En handball, le HBC Nantes s’est incliné hier soir 33-28 pour la 24è journée de LNH à Montpellier. Le H conserve sa 3ème place avec 2 longueurs d’avance sur St-Raphaël. Montpellier se rapproche du titre, alors qu’il reste deux journées de championnat à jouer.

Montpellier se rapproche du titre [LNH]

"Le MHB a en effet sauté l’obstacle Nantes, ce jeudi, pour conserver la tête du classement à deux journées du terme de la saison. Après un début de rencontre à jauger son adversaire (6-6, 12e), la troupe de Patrice Canayer a peu à peu pris le dessus (14-10, 23e), pour finalement rejoindre les vestiaires avec deux longueurs d’avance (15-13, 30e). Alors que Dominik Klein voit rapidement rouge au retour sur le terrain, les Héraultais perdent eux un temps du terrain (20-21, 43e), pour finalement placer une accélération fatale dans la foulée (25-21, 48e).
De quoi gérer la fin de match et s’offrir deux nouveaux précieux points. Du côté des performances individuelles, le duo Guigou-Kavticnik a assuré le service (8 et 6 buts), tout comme Nicolas Tournat dans le camp d’en face (6 réalisations). Au classement, les Montpelliérains conservent donc deux points d’avance sur Paris, tandis que le H reste troisième, avec deux longueurs d’avance sur Saint-Raphaël."

Prochains matchs des Violets dès mardi à Chambéry puis le 31 face à Massy à domicile. Le H jouera aussi le Final Four de Ligue des Champions à Cologne. Nantes affrontera le PSG Handball en demi-finale tandis que les Montpellierains seront opposés aux Macédoniens du Vardar Skopje le week-end du 25 mai.