Le H perd face au PSG Handball 34-29 !

8 mars 2019 à 4h02 par Dolorès CHARLES

Le H a probablement dit adieu au titre de champion de France 2019.

HIT WEST
David Balaguer du H
Crédit : @HBCNantes

Après sa défaite 34-29 à Paris hier soir, le HBC Nantes a sans doute dit adieu au titre de Champion de France… Les Nantais comptent 5 points de retard sur le PSG en tête de de la LIDL Starligue, et se font dépasser par Montpellier 2e (29 points). Le H est 3ème avec 28 points au terme de la 17è journée de la Lidl Starligue.

Compte-rendu sur le site LNH.fr

"Paris a conservé son invincibilité en dominant Nantes, ce jeudi, dans le cadre de la 17e journée de Lidl Starligue. Un succès plein d’autorité pour le PSG qui, après un round d’observation (6-6, 12e), a fait le trou pour mener de six longueurs à la pause (19-13, 30e). Un écart rédhibitoire pour le « H », qui va compter jusqu’à onze buts de retard (31-20, 47e), avant de regrappiller sur la fin de rencontre. Avec 9 buts, Luka Stepancic a parfaitement répondu aux attentes sur le poste d’arrière droit, bien suppléé par Uwe Gensheimer, auteur de 6 buts. Au classement, la troupe de Raul Gonzalez s’installe un peu plus en tête du classement, avec quatre points d’avance sur Montpellier, son nouveau dauphin. De son côté, Nantes glisse à la 3e place, et a semble-t-il fait une croix sur le titre en Lidl Starligue. "

Il faudra vite digérer la déception avant de jouer dès dimanche les savoyards à Chambéry, en 1/4 de finale de Coupe de France. Une compétition qui tient au Cœur des Violets, depuis le titre de 2017 !

Ce tour sera marqué aussi par le choc au sommet entre Montpellier et le PSG… Autres affiches : Dunkerque-Aix et Nancy-Sarran.