Actualités sportives

Le H face aux allemands de Magdeburg

21 février 2020 à 06h25 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @HBCNantes

Dans l'actu handball, un match européen et la coupe de France féminine.

Un match au sommet de Coupe d'Europe EHF a lieu ce dimanche après-midi, à Nantes. Le HBC affronte le club allemand de Magdeburg, co-leader de la poule avec les violets. Pour le demi-centre du H Aymeric Minne, les deux premières victoires Nantaises en EHF ne garantissent rien. Simon Reungoat l'a joint pour Hit West.

Écouter le podcast

"Je ne suis pas sûr que ces deux victoires changent notre motivation pour ce week-end. On savait que ce match contre Magdeburg était le match le plus compliqué de cette phase de groupes... On les a joué en prépa cet été et c'est un peu le style que l'on aime bien jouer. Une équipe solide, pas très mobile ... Je ne pourrais pas dire qui est favori mais on va être nous à 200% pour gagner ce match là."

HBC Nantes - Magdeburg, dimanche à 17 heures à la H ARENA. Mercredi, le HBC Nantes jouait un match de championnat à Dunkerque, comptant pour la 16ème journée de LidlStarligue, et les Violets ont survolé la rencontre en s’imposant 34 à 15. Portés par les 9 buts de Valero Rivera, les Nantais confortent leur deuxième place au classement derrière Paris.

En ProLigue, les rennais ont enchainé hier soir une cinquième victoire consécutive 33 à 28 face à Nancy.

La Coupe pour le NAHB et le BBH face à Györ

Chez les filles, 8ème de finale de Coupe de France ce soir entre Nantes et Fleury à Mangin-Beaulieu. Le contexte est délicat : le vestiaire des Roses est divisé sur l’affaire des tests de grossesse réalisés sans leur consentement en début de saison. Brest Bretagne Handball s'est qualifié sereinement pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant 27-21 le club de Celles sur Belle (D2). Les brestoises vous donnent rendez-vous dimanche soir à 19 heures pour la 4e journée de la Coupe d'Europe face aux hongroises de Gyôr.