Actualités sportives

Ambiance de folie : le H égalise face à Paris 29-29 !!!

28 février 2020 à 05h08 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Simon Reungoat (Hit West)

Le championnat de D1 : le H faisait face au PSG hier soir à domicile. Un duel au sommet mais pas de vainqueur au final.

C’est presque une victoire ! Très belle performance du HBC Nantes hier soir face à l’ogre parisien. Les Violets ont réussi à obtenir le match nul 29-29 dans une H Arena pleine à craquer et dans une ambiance de feu. Les Nantais confortent ainsi leur place de dauphin dans le championnat de LidlStarligue au terme de la 17è jourée, ils comptent un point d’avance sur Nîmes, et six de retard sur le PSG (leader).

Le compte-rendu du site LNH.FR

"L’exploit n’était pas loin pour Nantes ! Le « H » a pris à Paris son premier point de la saison sur le sol hexagonal, ce jeudi, dans la ferveur de la H Arena, en clôture de la 17e journée de Lidl Starligue. Très motivés, les Nantains prennent d'entrée les commandes (8-4, 11e), avant de résister à la révolte francilienne jusqu’à la pause (15-14, 30e). Le deuxième acte est ensuite une lutte de tous les instants (23-23, 44e), jusqu’à un final irrespirable (28-28, 58e), finalement conclu sur une ultime parade à 6m de Rodrigo Corrales, face à Nicolas Tournat. Du côté des performances individuelles, Sander Sagosen a brillé côté parisien avec 11 buts, tout comme le duo Tournat-Nyokas (6 buts) dans le camp d’en face. Au classement, les hommes d’Alberto Entrerrios prennent seuls la deuxième place, avec un point d’avance sur Nîmes, et six points de retard sur le PSG."

INTERVIEW D'AVANT MATCH

Pour le journaliste/spécialiste du "H" à Ouest-France Christophe Delacroix, il faudra un match parfait des hommes d'Alberto Entrerios pour contrarier l'ogre parisien.

Écouter le podcast

"Le Paris Saint Germain a une densité physique que Nantes n'a pas. Pénalisé ou non, Nantes va être en difficulté sur le jeu placé. On manque de tireurs, de puissance de feu sur la base arrière. Donc c'est des arrêts de gardien, une grosse défense... le salut va passer par là, par des ballons récupérés, ne pas avoir d'immanquables en 1ère mi-temps face au gardien du PSG. Faudra vraiment faire le match parfait et même un match nul pour moi c'est une victoire pour le HBC Nantes".

En Po Ligue, Cesson Rennes Métropole accueille Sélestat ce vendredi soir, et chez les filles, nouveau match de Ligue des Champions pour le Brest demain face aux Slovènes de Krim. Le BBH est déjà qualifié pour le prochain tour.