Le H déroule face à Cesson 38-30

21 septembre 2017 à 0h51 par Dolorès CHARLES

Logiquement, le HBC Nantes a battu le voisin de Cesson Rennes métropole hier soir 38-30, à Rezé, pour la 2è journée de LNH.

HIT WEST
Crédit: HBC Nantes

L'Ouest avait son derby de handball hier soir. Au final succès logique du HBC Nantes face à Cesson Rennes Métropole 38-30 à la Trocardière de Rezé, au sud de Nantes. Les Cessonnais ont pourtant bien entamé la rencontre, en menant de 5 buts au milieu de la première période avant que la machine nantaise ne se mette en marche. Ecoutez le sentiment de l'ailier gauche cessonnais Benoit Doré au micro de Simon Reungoat.

Benoït Doré

Le défenseur nantais Rock Feliho au micro de Simon Reungoat.


Rock Feliho

Deuxième défaite en deux matchs de championnat pour Cesson. Au classement, le HBC Nantes reste invaincu toutes compétitions confondues en ce début de saison. Il est 3ème au classement LNH.

Le résumé du match vu sur le site LNH

"Malmené durant toute la première période, Nantes s’est finalement imposé sans trembler face à Cesson-Rennes, ce mercredi. Mais rien ne fut évident pour le H, qui aura énormément souffert (7-12, 21e) face à l’attaque à 7 des Cessonnais, et face à l’efficacité de Jeff Lettens dans le but (13 arrêts au final). Revenus au contact avant la pause (13-14, 30e), les Ligériens ont toutefois rapidement refait leur retard pour ensuite dérouler leur handball, bien aidés par les 6 réalisations de Nicolas Tournat. Les hommes de Thierry Anti engrangent du coup leur deuxième victoire en autant de matches, tandis que leurs voisins bretons essuient leur deuxième défaite."