Le H bat Chambéry et assure sa 3è place

23 mai 2018 à 1h30 par Dolorès CHARLES

Les handballeurs de Nantes ont battu le club Savoyard hier soir, en championnat.

HIT WEST

Les Violets du HBC Nantes (battus par Montpellier jeudi dernier) se sont imposés ce soir 29-25, pour la 25ème journée de LNH au Phare de Chambéry. Avant-dernière journée de championnat avant de jouer le Final Four de Ligue des Champions, à Cologne ce week-end. Les hommes de Thierry Anti sont assurés de terminer 3èmes du championnat derrière Paris et Montpellier. De son côté St Raphaël (classé 4ème), en battant Montpellier d'un but (26-25), prive le club héraultais du titre et laisse le PSG handball seul en tête.

Compte-rendu du site [LNH]

"Nantes a validé définitivement sa place de troisième, ce mardi, en allant s’imposer à Chambéry. Après un départ canon (0-4, 5e), les Nantais ont su creuser le trou avant la pause (10-17, 30e), pour ensuite tant bien que mal gérer leur avance, avec des joueurs parfois en manque d’agressivité, avec sans aucun doute une part de leur tête à Cologne… Du côté des statistiques individuelles, Cyril Dumoulin a flambé face à son ancien public (20 arrêts à 44%), tout comme le duo Lazarov-Tournat (6 buts chacun). Dans le camp d’en face, Benjamin Gille a fait ses adieux au public du Phare après 18 ans de carrière en Savoie, et aura même inscrit son premier et unique but de la saison".

"Montpellier s’est incliné d’un petit but à Saint-Raphaël, ce mardi, laissant du même coup Paris conserver la tête du classement de Lidl Starligue, à une journée du terme de la saison. Et si le SRVHB a disputé un Final4 de Coupe EHF deux jours plus tôt, c’est bien le MHB qui rate son entame (3-0, 7e), avant de peu à peu recoller (6-6, 14e) pour finalement mener à la pause (12-13, 30e). Rien est alors joué, et la deuxième période est tendue, avec des défenses qui montent sérieusement en intensité (21-21, 50e). Incapables de prendre durablement les commandes (21-23, 53e), les Héraultais voient les Varois prendre la tête dans le money-time, avec une ultime réalisation à 20 secondes du buzzer signée Aurélien Abily. Avec 6 buts, Daniel Sarmiento aura pesé de tout son poids sur la rencontre, tandis qu’avec 8 buts, Valentin Porte n’aura pu offrir la victoire à ses coéquipiers. A noter qu’avec cette victoire, le SRVHB prend une belle option sur la 4e place. "

A Cologne, le HBC Nantes affrontera le PSG Handball en demi-finale tandis que les Montpellierains seront opposés aux Macédoniens du Vardar Skopje.