Le grand Chelem pour Mahut-Herbert !

27 janvier 2019 à 12h16 par Dolorès CHARLES

Les sports et du tennis, avec le grand chelem pour l'angevin Nicolas Mahut, et son compère P2H à Melbourne !

HIT WEST
Nicolas Mahut et P2H à Melbourne
Crédit: @nmahut

Le tennisman ligérien Nicolas Mahut et son compère Pierre-Hugues Herbert ont décroché un nouveau titre ce matin, en finale du double messieurs de l’Open d’Australie. Après une solide victoire sur la paire Harrison/Querrey en demi-finale, le duo tricolore s'est imposé en deux sets (6-4 ; 7-6) face à la paire composée du Finlandais Henri Kontinen et de l'Australien John Peers ! Sacrés à Roland-Garros l'an passé, à Wimbledon en 2016 et à l'US Open en 2015, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut réalisent leur « Grand Chelem », en décrochant les 4 majeurs du circuit mondial.

Pour rappel, le double français avait été battu en finale par les Italiens Fognini et Bolelli.

Un succès historique, pour Simon Reungoat…

Écouter le podcast

« Le duo Herbert-Mahut, en s’imposant 6-4, 7-6 sur la paire Kontinen-Peers, a décroché à Melbourne le dernier Grand Chelem qui lui manquait… Les 2 copains avait déjà en vitrine les Trophées de l’US Open 2015, Wimbledon 2016 et Roland-Garros 2018... Depuis le début de l’ère Open, ils sont le 4e duo à réussir un tel exploit ! Nicolas Mahut, sur un nuage…

"... On plane un petit peu, je me suis vraiment forcé moi personnellement, à ne pas me projeter sur le fait que c'était un des "grand-chelem" qui nous manquait, etc. pour être uniquement et exclusivement concentré sur le jeu, sur ce que j'avais à faire de mon côté, et en tant qu'équipe avec Pierre Hugues. Là, on peut commencer à savourer mais ce moment là pour moi il est magique. Ce qu'on a vécu pendant 15 jours c'est extraordinaire" (FFT)

L’Angevin, au top du tennis mondial en double à 37 ans, était déjà finaliste du Masters en novembre dernier à Londres, toujours, évidemment aux côtés de Pierre-Hugues Herbert !"

Le tweet du Président

La paire a été saluée sur Twitter par le président Emmanuel Macron, en déplacement en Egypte.