Actualités régionales

Le football va reprendre en Europe

25 mai 2020 à 07h19 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

ça sent la reprise, sauf en France.

Le retour de la Liga. Après la Bundesliga en Allemagne il y a quelques jours, c’est le championnat de football professionnel espagnol qui doit redémarrer la semaine du 8 juin, après des mois de confinement dû à la pandémie. Reprise à huit clos dès le 3 juin pour le championnat portugais. Outre-Manche, la Premier League pourrait aussi reprendre en juin, après une série de tests pratiqués chez les joueurs. Moins d’une dizaine d'entre eux s’est révélée positive au Covid-19, depuis mars.

Saison arrêtée en France

En France la saison actuelle est arrêtée, mais il reste à organiser les finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France. Hier, la ministre des sports Roxana Maracineanu s'est exprimée chez nos confrères de RTL par rapport à la décision de ne pas terminer la saison 2019-2020 : "J'entends la frustration des sportifs et des présidents de clubs de Ligue 1". Pour la prochaine saison 2020-21, la Ligue 1 Conforama reprendra le 23 août et le championnat de Ligue 2 la veille, le 22 août. Mais le calendrier ne sera officiel que lorsque les compétitions européennes (UEFA, Ligue des Champions) elles seront finalisées.

Le plus gros rachat de l'histoire !

A Angers, le SCO pourrait signer pour 4 ans le gardien de but Paul Bernardoni (23 ans), sous contrat avec Bordeaux jusqu’en 2023. Le club devrait sortir le chéquier : 7,5 millions d’euros, soit le plus gros achat de l’histoire pour le club angevin ! Le gardien actuel Ludovic Butelle ne serait plus titulaire la saison prochaine selon le gratuit 20 minutes.