Le festival d'Anjou : Nicolas Briançon

24 juin 2016 à 2h24 par La rédaction

HIT WEST
Il a démarré le 13 juin et s’achèvera le 2 juillet : le 67ème festival d’Anjou est le plus ancien festival de théâtre en France, après celui d’Avignon. Au programme, des pièces contemporaines qui ont cartonné à Paris, des spectacles déjantés, et des classiques revisités, présentés pour la plupart en plein air dans la cour du château du Plessis-Macé.

Cette année, le festival investit aussi le grand théâtre d’Angers avec le concours des compagnies : cinq jeunes compagnies présentent sur scène leurs créations d’ici ce soir. Demain, un jury professionnel annoncera le nom du vainqueur : il remportera notamment une aide à la création de 20 000 euros… Un soutien indispensable en ces temps de disette budgétaire estime Nicolas Briançon, directeur du festival, au micro de Charlotte David.

Le programme complet du 67eme festival d’Anjou : 2016.festivaldanjou.com
C’est aussi ce soir et demain le festival Mégascène à St-Colomban, avec Hit West… Deux jours de concerts, avec entre autres Alpha Blondy et Boulevard des Airs.

Notez aussi demain le premier festival de musique à base électronique : le Tilliacum Festival à Teillé (44)… et en Vendée le 3ème festival Lignerock à St-Christophe-du-Ligneron avec des artistes comme Merzhin et les Fatals Picards.