Le FCN à St-Etienne, la peur au ventre

3 février 2021 à 8h08 - Modifié : 3 février 2021 à 9h41 par Dolorès CHARLES

HIT WEST

[ACTU FOOTBALL]

Le football avec une journée de Ligue 1 ce soir.  A suivre le derby Rennes-Lorient (19h), les déplacements de Brest à Strasbourg (19h), d'Angers SCO à Reims (19h) et du FC Nantes à Saint Etienne (21h). Battus par Monaco 2-1 dimanche soir dernier, les Canaris cumulent 13 matchs sans victoire et ils occupent la 17e place au classement. Le défenseur Jean-Charles Castelletto reconnait jouer avec la peur au ventre.

Écouter le podcast

"On est dans une mauvaise position... Je pense que pour l'instant c'est la peur de mal faire qu'on n'a pas la balle et qu'on ne garde pas le ballon. Il faut reprendre confiance, c'est à dire mettre le pied sur le ballon et garder la balle parce que quand on garde la balle, on se créé des occasions. Il faut enlever cette peur et repartir de l'avant... Il reste 16 matchs, il n'y a pas beaucoup de points entre nous et les clubs de devant... Une série de victoires et de points peut faire du bien et c'est à ça qu'il faut penser !"

Le FC Nantes jouera à Saint Etienne à partir de 21 heures. Des supporters du FCN appellent à nouveau à manifester dimanche dès 15 heures, avant le match de championnat face à Lille. Ils veulent protester contre la direction du club et demandent le départ de la famille Kita.