Actualités sportives

Le FC Nantes perd à Paris, Rennes gagne à Metz

05 décembre 2019 à 07h21 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Du football avec la fin de la 16ème journée de Ligue 1.

Hier soir à Paris, le FC Nantes s’est incliné à Paris 2 buts à 0. Kylian Mbappé a marqué "d'une superbe talonnade (1-0) à la 52eme minute de jeu. C'est le 6e but cette saison du champion du monde. Le PSG double la mise sur un pénalty (faute de Lafont sur Icardi) transformé par Neymar, 5e but de l'exercice 2019/2020 (84e) pour le brésilien.

Le Stade Rennais a gagné 1-0 à Metz (but de Adrien Hunou en première période à la 39è). Le classement est dominé par le PSG, l’OM et Bordeaux. Le Stade Rennais avec un match de retard est 7ème, Angers pointe à la 8è place devant le FC Nantes et Brest se classe 12ème.

Prochaine journée dès ce week-end : Brest se déplacera dès vendredi à Lille (match à 19h), Angers ira à Rennes samedi (20h), et Nantes accueillera Dijon dimanche (17h) !

Avant-match avec le jeune Louza

Le jeune Imran Louza est la révélation nantaise du début de saison. Replacé dans l'axe aux côtés du Capitaine Touré, il s'éclate et ne craint pas le déplacement au Parc des Princes. Il s'est confié à Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"On va aller à Paris pour jouer et pour gagner... parce qu'on est des compétiteurs et que l'on a envie de gagner ! [Elle ne te fait pas peur cette équipe parisienne ?] J'ai vu le match face au Réal Madrid et c'est une équipe comme les autres. Il ne faut pas avoir peur d'aller jouer à Paris. [A ce poste, tu t'éclates de plus en plus à chaque match ? ] Surement, je prends du plaisir, je cours et j'aime bien jouer avec les copains, toucher le ballon et faire jouer les autres, c'est cool !"