Actualités sportives

Le FC Lorient veut prendre le large

04 octobre 2019 à 10h08 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Yann Launay

On joue déjà la 10ème journée de Ligue 2 ce soir... Deux matchs à domicile pour nos clubs bretons : Lorient et Guingamp.

Du foot… En Ligue 2, match au sommet pour le FC Lorient ce vendredi soir à 20h face à Ajaccio !

Les Merlus sont solides leaders avec 5 points d'avance sur les Corses justement ! Une belle occasion de creuser un peu plus l'écart avec les poursuivants.

A Lorient cette saison, la pression est forte à tous les étages pour réussir l'objectif d'un retour en Ligue 1. Pas de quoi impressionner le coach Christophe Pelissier

Écouter le podcast

"Je crois que les joueurs doivent aussi se servir de leur propre pression, de la pression qu’on met à l'intérieur, de la pression à l'extérieur… vous savez elle est logique. Je crois que notre public est toujours en attente, notre direction est toujours en attente… Et Lorient avec le passé récent qu’il a connu, c’est normal que le club… et les infrastructures qu’il a… ait une grosse envie d’aller en Ligue 1. Maintenant, quand je regarde la Ligue 2 cette année, je crois qu’il y a 15 clubs qui sont dans la même config parce qu’il y a 14 ou 15 clubs qui ont connu la Ligue 1".

Des propos recueillis par Simon Reungoat pour Kop West

L'En Avant Guingamp lui reçoit Rodez ce soir à 20h au Roudourou. Au classement, les costarmoricains sont quant à eux 13ème.