Actualités sportives

Le FC Lorient en pleine confiance !

18 octobre 2019 à 08h49 Par Alexandra BRUNOIS
Retour de la Ligue 2 ce week-end... avec la 11ème journée de Ligue 2 dès ce soir ! Au programme en Bretagne : Niort/Guingamp ce soir et Angers/Lorient demain.

Du foot, fin de la trêve internationale avec la 11ème journée de Ligue 2 ce week-end! L'En Avant Guingamp se déplace sur la pelouse de Niort ce soir. Coup d'envoi à 20h. Les costarmoricains sont actuellement 8ème du championnat.

UN DERBY POUR CONSERVER SA PLACE DE LEADER

Le FC Lorient se déplace demain sur la pelouse du Havre. Coup d’envoi à 15h. Lorient qui se déplace en leader du championnat de Ligue 2, avec 3 et 5 points d'avance sur ses poursuivants, Lens et Sochaux ! De quoi donner confiance à toute une équipe, comme le confirme l'attaquant Pierre-Yves Hamel dans Kop West...

Écouter le podcast

« Oui forcément quand on a ce nombre de points là à cette période de la saison, on est plutôt content. Après comme on nous le répète assez souvent en club, aujourd'hui on est premier. Le plus important c’est d’être premier jusqu’à la dernière journée, donc faut pas s’enflammer non plus. Le coach prépare tous les matchs pour prendre 3 points que ce soit à domicile ou à l’extérieur… son seul objectif c’est le match du week-end et ses 3 points donc forcément il met ce qu’il faut pour qu’on fasse aussi des résultats à l’extérieur et le maximum de victoire ».

Une interview de Simon Reungoat

A noter que Yoane Wissa a été élu meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 2. L’attaquant de 23 ans du FC Lorient est l’auteur de 7 buts en 10 matchs. Il vient de recevoir le trophée UNFP.