Le FC Lorient battu sur le fil à Nîmes hier soir

25 février 2021 à 2h47 - Modifié : 25 février 2021 à 6h10 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: pixabay

Le coup du sort pour les Merlus battus sur penalty en fin de match hier à Nîmes, et les résultats du championnat de National...

Les Merlus se sont inclinés sur le fil sur la pelouse de Nîmes, 1 but à 0, sur penalty. Un match qu’il n’aurait pourtant pas fallu perdre pour le maintien en Ligue 1. A l’issue de cette 21ème journée de championnat, les lorientais sont 19ème et relégables. Pour rappel, Rennes est 8ème, Angers 10ème, Brest 12ème et Nantes 18ème et barragiste.






AVANT-MATCH


Il y a un match crucial en Ligue 1 ce mercredi soir, en match en retard de la 21ème journée, le FCL Lorient se déplace sur la pelouse de Nîmes. Un match important pour le maintien des bretons classés 18ème et de fait barragistes. Les Merlus comptent deux petits points d’avance sur les nîmois 19èmes. Longtemps dans la zone rouge en Ligue 1 et quasiment condamné à retrouver la Ligue 2, le FCL s'est redressé de manière spectaculaire ces dernières semaines. Le résultat de l'état d'esprit irréprochable de son groupe de joueur, pour le coach Christophe Pélissier.


Écouter le podcast


"Oui, je le dis depuis le début c'est un groupe qui a de très grandes qualités footballistiques - ça c'est indéniable, et surtout de très belles qualités humaines, parce que même dans l'adversité, et même quand on a enchaîné les défaites - c'est compliqué de revenir le lundi, eh bien on voyait une équipe enthousiaste, prête à se mettre au travail dans la rigueur et ils ne lâchaient pas... Je leur disais que s'ils arrivaient à maintenir cet état d'exigence, et et cette bonne ambiance, le groupe serait récompesé à un moment donné."


Christophe Pélissier, invité de Simon et Katell dans Kop West. Le coup d’envoi de la rencontre est à 19 heures.






Avant-hier en national, on jouait la 21ème journée de championnat. Le Stade Lavallois et le SO Cholet se sont quittés sur un score nul 0-0, tout comme le Stade Briochin à Orléans et l’US Concarneau à domicile contre Annecy. Au classement, Cholet est 5ème devant l'US Concarneau 7ème, Laval 11ème et Saint-Brieuc 14ème.