Le Drian candidat : la réaction des candidats des Républicains

24 novembre 2015 à 6h45 par La rédaction

HIT WEST
La campagne officielle pour les élections régionales a démarré hier dans un contexte très particulier en France. Mais en Bretagne, les candidats Les Républicains et leurs alliés UDI tiennent à faire campagne comme prévu… Ils ont tenu hier soir une réunion publique à Ploemeur, près de Lorient… Une réunion qui a rassemblé 300 personnes.
Pour Marc Le Fur, tête de liste de la droite et du centre, le futur président de la région Bretagne devra être président à plein temps. Si Jean-Yves Le Drian est élu, il ne pourra pas cumuler cette fonction avec son rôle de Ministre de la défense. Marc Le Fur demande donc à Jean-Yves Le Drian de préciser qui prendrait réellement les rênes de la région, si les socialistes l'emportent le 13 décembre…
Pour David Robo, maire de Vannes et tête de liste dans le Morbihan, si les attentats de Paris imposent une certaine sobriété, ils ne doivent pas affadir ou supprimer tout débat. Il ne comprend pas l'attitude des socialistes, qui ont refusé de participer à plusieurs débats dans les médias régionaux. Le maire de Vannes dénonce aussi le choix de Jean-Yves Le Drian de se maintenir en tête de liste PS.