Actualités sportives

Le départ de Vahid est acté

02 août 2019 à 10h26 Par Dolorès CHARLES/ Katell LAGRE
Crédit photo : @FCNantes - Arnaud Duret

Le départ de Vahid Hallilodzic est désormais acté au FC Nantes, et le bosnien est en partance pour le Maroc.

Au lendemain d’une victoire en amicale à La Baule 2-0 contre les espagnols de Gijon, le FC Nantes plongé en plein doute : Vahid Halilhodzic est annoncé sur le départ. Ce n’est guère une surprise, depuis des mois les relations étaient compliquées entre l’entraîneur et les dirigeants Kita.

Les précisions de Dolorès Charles.

« "Vahid Halilhodzic va tirer sa révérence" titre Ouest-France (ce mercredi)… A 10 jours de la reprise en Ligue 1, les Canaris vont encore avoir à souffrir d’un changement de coach. Nos collègues parlent d’un technicien « épuisé, fatigué, pensif devant la surdité de sa direction, notamment en matière de transfert… » Un refrain souvent entendu, trop peut-être, à La Jonelière...
Le bosnien et ancien buteur des Canaris dans les années 80 (1981-1986) avait fait son retour à l’automne dernier et signé un contrat de deux ans... Pour remplacer le quatorzième entraîneur différent sous l’ère Kita, le club va privilégier la promotion interne, et selon 20 minutes, ce serait Stéphane Ziani, 47 ans, actuel entraîneur des U19, qui lui succéderait. »

Les Canaris joueront un dernier match ce soir à La Beaujoire contre les Italiens du Génoa. Coup d'envoi à 20 heures. Mais en coulisses, un accord aurait été trouvé sur le départ de Coach Vahid, qui deviendrait sélectionneur du Maroc.

Toujours en amical et à une semaine de la reprise en Ligue 1, le SB 29 affrontera le club espagnol de Levante, à Francis Le Blé samedi (18h30) et Rennes jouera le PSG en Chine à Shenzen, pour le trophée des Champions (13h30 heure française) !

LIGUE 2 ET NATIONAL

En Ligue 2, 2ème journée de Championnat. L’EAG se déplacera à Lens demain après-midi (16h30) et Lorient jouera lundi soir sur le terrain de Caen (20h45). Dans le championnat de National, c’est la reprise ce soir pour Cholet, le stade Lavallois et Concarneau.

UN NOUVEAU GARDIEN

Le FC Nantes et Denis Petric ont trouvé un accord pour que le portier slovène rejoigne les Canaris pour les deux prochaines saisons. Libre, Denis Petric évoluait les deux dernières saisons à l'EA Guingamp. Formé à l'AJ Auxerre, il a fait ses début professionnels à l'occasion d'un prêt en National avec le SO Cassis-Carnoux avant de rejoindre le FC Istres, de jouer la monter avec Troyes puis de rejoindre Angers SCO pour deux saisons.