Le Covid-19 touche le milieu sportif

10 mars 2020 à 4h42 par Dolorès CHARLES / Alexandra BRUNOIS

Le milieu économique comme le milieu du spectacle sont impactés. Le milieu sportif également est grippé par le coronavirus.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

La plupart des matchs auront lieu à huit-clos, comme le match de Ligue des champions prévu entre le PSG et Dortmund demain au Parc des Princes, et ce sera sans doute le cas des prochains matchs de Ligue 1. En Italie, le championnat de football (série A), le Calcio, est lui suspendu jusqu’au 3 avril.


Le Comité du Tournoi des Six Nations lui a choisi de reporter la dernière journée prévue ce week-end. Les matchs France/Irlande et Galles/Ecosse se joueront le 31 octobre prochain.


RDV en 2021 pour le Mondial de Montaigu


Hier les organisateurs du Mondial de Montaigu ont également décidé d’annuler l’édition 2020. Une première pour l’épreuve de référence chez les jeunes footballeurs de moins de 16 ans, qui devait se tenir du 7 au 13 avril. L’évènement devait accueillir 8 sélections masculines dans le challenge des Nations, 8 clubs dans le challenge des clubs français et 4 sélections féminines dans le challenge féminin.



La Coupe de Bretagne de roller-skating elle était prévue samedi à Locminé, elle est reportée à une date ultérieure… qui sera connue prochainement.


Le basket réservé aux abonnés et partenaires dans le Finistère


Le Landerneau basket par exemple a annoncé hier matin qu’il limitera sa jauge à 1 000 spectateurs pour le match de demain soir… le derby contre La Roche Vendée. Seuls les abonnés et abonnés partenaires seront autorisés à rentrer dans la salle. Il n’y aura ni vente web, ni vente aux guichets, les réservations de groupe sont annulées. Environ 900 personnes sont donc attendues à la Cimenterie demain à 20h pour cette 17ème journée de Ligue féminine.






Le conseil d’administration de l’Ujap Quimper réuni exceptionnellement hier a décidé lui aussi de réserver la réception en Pro B de Saint-Chamond vendredi à la salle Michel Gloaguen aux abonnés et partenaires. Le match délocalisé de l’Ujap à la Brest Arena le 28 mars prochain pourrait être annulé.


Match à huis-clos pour le BBH


En hand, le BBH lui a choisi de jouer ses matchs à huis clos… ça sera le cas pour la réception de Dijon samedi. Le club finistérien n’a en effet pas souhaité établir une liste de 1 000 spectateurs sur critères. Le club va donc procéder au remboursement des places déjà vendues et à une compensation pour les abonnés. Plus de 3 000 billets avaient déjà été vendus.





Cholet-Le Mans dans l'attente d'une décision de la Ligue


En basket, le match de mercredi en Elite féminine entre Landerneau et La Roche-sur-Yon sera réservé aux abonnés seulement. Samedi, Cholet accueillera Le Mans pour le derby à La Meilleraie. Le club des Mauges a annoncé avoir fermé la vente de billets et reste dans l’attente d’une décision de la Ligue. Trois options : match à huis clos, avec une jauge à 1 000 personnes, ou report de la rencontre.






Huit-clos partiel ou total pour le Final Four de Handball au Mans


Ce week-end, place au Final Four de la Coupe de la Ligue à Antarès au Mans à huit clos partiel (jauge à 1.000) ou total. La décision sera prise ce mardi. En attendant le H recrute Milan MiliÇ. Le HBC Nantes a annoncé hier la signature de l’international serbe Milan MiliÇ, un arrière droit de 21 ans. Le joueur a paraphé un contrat de 4 ans, à compter de juillet 2020.






En Proligue, la rencontre entre Cesson Rennes Métropole et Strasbourg est reportée, sans donner de date.