Le coup d'envoi du FIL 2017

3 août 2017 à 13h14 par Katell LAGRE

Tous en kilt ce vendredi

HIT WEST

C’est le jour J pour le Festival Interceltique de Lorient. La ville se met à l’heure de l’Ecosse, invité d’honneur du FIL 2017. Au menu pendant une dizaine de jours, des concerts et des animations. Notez le championnat des bagadou de 1ière catégorie demain, la grande parade des nations celtes et le Triomphe des sonneurs dimanche, avec aussi le concert de Tri Yann à l’espace Marine. Notez aussi la grande soirée de la cornemuse le 9 août en hommage au musicien écossais Gordon Duncan… Comme chaque année plus de 600.000 festivaliers sont attendus d’ici le 13 août.

Tous en kilt ce vendredi. Le FIL c’est aussi des animations. Ce soir opération Tous en Kilt. L’idée est de rassembler toutes les personnes en kilt et de faire une photo de famille. RDV à 20h50 au pavillon de l’Ecosse ! #Interceltiquekiltday!



Le réseau de transports lorientais de la CTRL met en place plusieurs dispositifs pour faciliter les déplacements des festivaliers. Vous pourrez voyager en illimité jusqu’aux derniers retours nocturnes avec le ticket journée à 3 €.
De 6h à 20h, la plupart des lignes du réseau CTRL passent au cœur du Festival, à l’arrêt provisoire Faouëdic. Les lignes de bus et bateaux fonctionnent aux horaires d’été la journée sur l’ensemble du réseau (excepté dimanche 6).
De 20h30 à 3h, les services de soirées prennent le relais pour rejoindre le cœur du Festival (Lorient- Halles de Merville). Les lignes fonctionnent jusqu'à 3h en semaine et certaines sont prolongées jusqu'à 4h le vendredi et samedi. Plus d'infos www.ctrl.fr