Le coup d'envoi demain du SIA, avec la région Pays de la Loire

20 février 2015 à 3h53 par La rédaction

HIT WEST
C’est le coup d’envoi demain du SIA, le Salon International de l’Agriculture, porte de Versailles, à Paris. La région PDL, 2è région agricole et agroalimentaire de France, a choisi de mettre en avant les produits sous signes officiels de qualité, sans OGM. De nombreux animaux du Puy du Fou, faisant partie des espères protégées, y seront aussi présentés, comme les moutons de Belle-île et les chèvres poitevines.

Mardi, PRIMABOR un nouvel outil au service des industriels des filières machinisme agricole et off-road, et qui va voir le jour en PDL, sera présenté. Avec 24.000 emplois notre territoire est le 1er en France pour le machinisme agricole.

Sur le stand vendéen, vous retrouverez jusqu’au 1er mars la race nationale du Mouton Vendéen et d'autres produits régionaux comme la mogette ! Dès ce week-end, le gagnant de la saison une de l’émission Top Chef, Benjamin Kalifa animera des dégustations autour du thème de la viande.

Notons aussi la participation de deux vendéens à la finale nationale du meilleur jeune berger. Clément Guérin et Antoine Huvelin seront donc de la partie pour les 10e Ovinpiades, demain au SIA.