Actualités régionales

Le Coronavirus dans toutes les têtes en Ligue 1

02 mars 2020 à 07h55 Par Alexandra BRUNOIS
Les matchs de Ligue 1 se sont joués ce week-end pour nos clubs de l'Ouest mais avec pour les jouers, les staffs et les supporters, le coronavirus en tête! Reportage de Simon Reungoat

Du Foot… Avec la défaite de Nantes 1-0 face à Lille hier après-midi à la Beaujoire… Un 7eème match sans victoire à domicile, pour des Canaris qui peinent à faire le jeu à la maison… Le défenseur Nantais Nicolas Pallois, un brin fataliste au micro de Simon Reungoat…

Écouter le podcast

"On est déçus mais en même temps je pense qu'on aurai pu jouer 3 heures, on n'aurait pas mis un but... c'est frustrant surtout à domicile pour les supporters. Après je pense que Lille c'est une très bonne équipe, offensivement c'est costaud après ils ont marqué sur un coup de pied arrêté, même si Alban a fait un gros match. Déçs de ne pas prendre de points mais après je pense qu'on ne pouvait pas attendre mieux aujourd'hui".

Prochaine étape pour les Nantais, 11ème du classement, un derby à Angers samedi.

UN DERBY DE L'OUEST REMPORTE PAR ANGERS

Avec une 2ème défaite à domicile cette saison pour le Stade Brestois… Après le PSG, Angers est venu prendre une revanche à Brest ce week-end… Lors du match aller, Brest s’était imposé 1-0 à Angers… Samedi c’est un but de Bahoken qui a permis au SCO de l’emporter à Le Blé sur le même score, 1-0, Simon Reungoat…

Écouter le podcast

"Mauvaise opération pour les Brestois dans la course au maintien même si le SB 2 conserve 7 points d'avance sur Nîmes, le barragiste. En coulisses, on a aussi beaucoup parlé du coronavirus et les premières précautions pour les joueurs, notamment d'essayer d'éviter de serrer des mains avec le risque de voir aussi des matchs à huis clos sans spectateurs.. Olivier Dall'Oglio "cest sûr que des matchs à huis clos, ça va être triste, pas simple... après priorité à la sécurité. Il y a des risques réels et il ne faut pas prendre de risques avec ce genre de choses".

Le Stade Brestois d’ Olivier Dall’Oglio qui se déplacera à Reims samedi à 20h…

La revanche donc d’Angers SCO à Brest ce week-end…

Écouter le podcast

"ça va beaucoup mieux pour le SCO... Angers a désormais 9 points d'avance sur Nice, le barragiste. En coulisses, on a assui beaucoup parlé du coronavirus... avec des précautions pour les joueurs d'essayer d'éviter de serrer des mains avec le risque de voir aussi des matchs à huis clos sans spectateurs. Stéphane Moulin, le coach angevin : "on fera ce qu'on nous dira de faire. On n'a pas le choix, c'est pas nous qui décidons, la seule chose c'est que ça naurait plus la même saveur. Mais s'il faut donner une priorité, évidemment qu'on ira tous dans ce sens... mais le football a besoin des ses supporters"."

Le Stade Rennais lui l'a emporté à Toulouse, victoire 2 buts à 0. Buts de Bourigeaud et Maouassa.

Au classement, Rennes est 3ème à 21 points de Paris, Nantes est 11ème, Angers 13ème suivi de Brest 14ème.

LE CORONAVIRUS DANS LES TETES DE LIGUE 1

Dans les coulisses de ces matchs de Ligue 1, on a aussi commencé à parler du Coronavirus, Simon Reungoat…

Écouter le podcast

"Oui avec des premières précautions pour les joueurs : pas d'enfants pour les accompagner sur le terrain avant le match, le conseil de ne pas serrer la main des adversaires plus ou moins respecté et puis il y a évidemment le spectre de voir bientôt des matchs sans spectateurs, à huis clos...

Serge Le Dizet, l’ancien coach du FCN, désormais adjoint à Angers, sera l’invité de Katell et Simon en direct ce soir à 19h30 dans Kop West…