Le chômage en hausse au 2ème trimestre dans l'Ouest

25 juillet 2018 à 14h19 par Alexandra BRUNOIS

Le chômage est en hausse au 2ème trimestre 2018 en France... une hausse plus conséquente dans l'Ouest, en Bretagne et Pays-de-la-Loire.

HIT WEST

La reprise c’est toujours pas pour maintenant… Le chômage a légèrement augmenté au 2ème trimestre en France. On compte désormais 3 millions 440 mille demandeurs d’emploi en catégorie A. C’est 0,1% de plus qu’au 1er trimestre selon Pôle Emploi. Forte progression notamment chez les moins de 25 ans avec +1,9 point sur 3 mois. Sur un an, le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 1,3% sur un an.


Dans l’Ouest, la hausse est encore plus conséquente…


En Bretagne, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 0,6% sur un trimestre. Plus de 145 mille personnes n’ont pas travaillé du tout entre avril et juin 2018. Mauvais élève : l’Ille-et-Vilaine avec +1,2%. Meilleur élève : les Côtes d’Armor avec -0,4%.
Par contre, le nombre de chômeurs est en baisse dans la région sur un an, -1,9%. C’est dans le Morbihan que le chômage recule le plus sur 12 mois, -2,7%.
Dans les Pays-de-la-Loire, la hausse atteint 0,9% au 2ème trimestre 2018. On dénombre plus de 165 mille demandeurs d’emploi de catégorie A. C’est la Loire-Atlantique qui enregistre la plus forte hausse avec +1,4% en 3 mois. Meilleur élève ligérien : la Vendée avec une baisse de -0,2%. (+1% en Mayenne et +0,8% dans le Maine-et-Loire).
Un chiffre qui diminue par contre sur un an… -1,3% dans la région.


Alten recrute dans l’Ouest…


Le groupe va recruter 100 ingénieurs dans l’industrie navale… Des postes pour compléter ses équipes à Cherbourg, Brest et Lorient. Les profils recherchés vont des jeunes diplômés jusqu’à ceux qui ont 7 ans d’expérience… formation généraliste, spécialité navale, mécanique ou électricité. Toutes les offres à retrouver sur www.altenrecrute.fr