Actualités régionales

Le chauffard de Lorient mis en examen et écroué

19 juin 2019 à 06h46 Par Katell LAGRE
Crédit photo : Police Nationale

Le conducteur de la voiture qui a fauché deux enfants le 9 juin dernier à Lorient a été arrêté hier dans un hôtel de Lanester.

Première nuit en prison pour Kylian Le Reste 20 ans. Après dix jours de cavale, le conducteur de la voiture qui a fauché deux enfants à Lorient le 9 juin dernier a été arrêté à Lanester, et mis en examen hier pour homicide et blessures involontaires aggravées. Le jeune homme qui reconnait les faits a été écroué. Il risque 10 ans d'emprisonnement. Les policiers ont interpellé le chauffard alors qu'il sortait de sa chambre. C'est le gérant de l'hôtel qui l'aurait reconnu grâce à l'appel à témoins diffusé par la police. Reste maintenant à déterminer d'éventuelles compliciités ?

La passagère de la voiture, elle, s’était rendue mercredi dernier. Elle est depuis en détention et accusée de non assistance à personne en danger.

Rappel de faits

Dimanche 9 juin 2019, vers 17 h 30, la voiture avait fauché deux cousins qui revenaient d’un goûter au McDonald’s. L’aîné, âgé de 9 ans, est décédé. Le plus jeune, âgé de 7 ans, est toujours hospitalisé dans un état très grave à la Cavale-Blanche, à Brest. Son pronostic vital reste « réservé ». Avant de faucher les deux enfants, le conducteur avait commis un refus d’obtempérer à Quéven. Il avait fait mine de s’arrêter, avant de redémarrer à toute vitesse. Le chauffard a déjà été condamné pour des faits de conduite sans permis et usage de produits stupéfiants.