Le carton du Puy du Fou Espana !

3 septembre 2019 à 4h20 par Dolorès CHARLES

Énorme surprise pour le Puy du Fou : toutes les séances d'El Sueño de Toledo prises d'assaut.

HIT WEST
Crédit: @PuyduFou_espana

Le succès énorme du Puy du Fou en Espagne. 48h après son inauguration, Puy du Fou España connait un succès foudroyant avec 60 000 places vendues pour le spectacle « El Sueño de Toledo », dont la représentation s'est faite en présence de 4.000 invités vendredi à Tolède... Résultat : la première saison est complète ! Les équipes du Puy du Fou ont décidé, en urgence, d’ajouter le 4 octobre une représentation exceptionnelle de sa fresque nocturne.

Le Parc de Vendée a réuni aussi ses responsables pour repenser les échéances de sa stratégie internationale, et accélérer son développement. A Tolède, le parc espagnol doit ouvrir en 2021.

Aux Epesses, le parc originel doit lui fermer ses portes cette saison aux vacances de la Toussaint.

Une énorme surprise pour le Puy du Fou

"La puissance de l’engouement du public espagnol et la dimension de cette vague de réservation est une énorme surprise pour les équipes du Puy du Fou qui ont donc décidé, en urgence, d’ajouter le 4 octobre prochain, une représentation exceptionnelle de son nouveau spectacle « El Sueño de Toledo ».

Des conséquences majeures sur le développement du Puy du Fou

Face à ce déferlement inattendu des demandes de places, le Puy du Fou a réuni dès aujourd’hui ses responsables pour repenser les échéances de sa stratégie internationale, et accélérer son développement en bousculant l’agenda prévu jusqu’à maintenant.

El Sueño de Toledo, le plus grand spectacle d’Espagne

« El Sueño de Toledo » retrace l’histoire d’une jeune lavandière, Maria, et du vieil Azacan de Toledo, qui lui fait vivre un voyage extraordinaire dans le temps au cours duquel elle revit les grands épisodes de l'histoire d’Espagne et rencontre des personnages prestigieux tels que le roi Taifa Al-Mamum, la reine Isabel, Charles Quint ou Dali. Pendant 70 minutes, cette fresque géante entraine les spectateurs à travers 1 500 d’Histoire à la rencontre de plus de 2 000 personnages incarnés par 185 acteurs, cavaliers, danseurs et artistes sur une scène de 5 hectares, avec des effets spéciaux spectaculaires (voir la bande annonce).

 70 minutes de grand spectacle
 Plus de 185 cavaliers et acteurs en scène
 Plus de 2 000 personnages en scène
 1 200 costumes
 800 projecteurs et 60 jets d’eau
 5 hectares de scène
 4 000 spectateurs
 3 900 m2 de décor
 28 vidéoprojecteurs Full HD
 1 500 ans d’Histoire

Ce spectacle marque le début d’un projet plus vaste qui verra le jour en 2021 avec l’ouverture d’un parc sur le modèle du Puy du Fou. Les visiteurs pourront découvrir en famille 4 grands spectacles inspirés du légendaire espagnol, mais aussi poursuivre leur voyage dans le temps dans les 3 villages historiques et les 30 hectares de nature qu’offrira le parc."