Actualités sportives

Le carton de Brest hier soir face à Fleury !

28 février 2019 à 06h36 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

L'actu handball du jour.

Plusieurs matchs au programme hier soir... Le H a réussi à obtenir le nul sur le parquet allemand de Flensburg en Ligue des Champions (29-29). Les Violets finissent 4ème de la poule et auront l’avantage donc de recevoir au retour des 8èmes de finale (fin mars). Notez que l'international français Romain Lagarde jouera pour les Rhein Neckar Löwen à partir de l'été 2020. L'arrière gauche de 21 ans est au "H" depuis 2014. Club que pourrait affronter le H en 8ème de finale, ou Kielce.

Le H retrouvera le championnat samedi face à Ivry, à domicile. De son côté, Cesson Rennes Métropole s'est incliné 36-26 hier sur le parquet de Toulouse, pour le compte de la 16ème journée de la LIDL StarLigue.

Plus de 40 buts pour le BBH

Les Nantaises du NAHB se sont imposées 24-21 hier soir à Bourg-de-péage en championnat, et valident ainsi leur ticket en play-offs, à l'issue de cette 18ème journée de Ligue Féminine. A l'Arena de Brest, le BBH a largement battu Fleury 42-31. C’est la premère fois depuis son accession à l’élite que le Brest Bretagne Handball inscrit plus de 40 buts en LFH. Au classement, les Brestoises sont toujours 2ème à 5 points du leader Metz et Nantes est 5ème.

Prochains matchs de championnat, ce samedi pour le NAHB face à Dijon, et le 13 mars pour le BBH à Besançon.