Le calme après la tempête en PDL : ce lundi le vent se renforce et le mercure baisse

15 février 2016 à 3h39 par La rédaction

HIT WEST
Le calme après la tempête… De belles éclaircies sont annoncées ce lundi, avec plus ou moins de nuages, et quelques flocons de neige au réveil sur le nord-Mayenne. Le vent de Nord-Est se renforce, et soufflera à 60 km/h en rafales. Pour le mercure, 0° à Ernée, 1° à Blain, Montaigu et aux Ponts-de-Cé… Les maxis : 6° à Evron, 7° à Beaupréau, 8° à Ancenis et Challans.

Un temps marqué par une baisse des températures, mais il n’y aura pas de précipitations. La Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée restent en vigilance jaune pour inondations... A surveiller, le Loir aval et la Sèvre nantaise.

Après Ruzica, Ulrika… La 2ème tempête de la semaine a entraîné la coupure de courant dans des milliers de foyers ligériens ce week-end. Les puissantes rafales ont atteint les 110 à 120 km/h, perturbant le réseau électrique de distribution. La totalité des 10 000 clients impactés sont réalimentés depuis hier soir dans le Maine-et-Loire. Des centaines de foyers étaient aussi privés de courant en Loire-Atlantique, Vendée et Sarthe, selon ERDF, mais là aussi tout smble revenu à la normale.